Alors que le monde pleure la mort de la reine Elizabeth II, Kate Middleton snobée par le Prince William ne passe pas inaperçue. C’est derrière les coulisses des funérailles que tout se passe. En effet, certains protocoles obligent le prince William à « snober » son épouse.

Kate Middleton snobée par le Prince William pendant les funérailles


D’après les protocoles royales, Kate Middleton, la nouvelle princesse de Galles ne peut pas s’afficher aux côtés du prince William. Selon les coutumes de la monarchie britannique, seulement quelques membres de la famille peuvent marcher derrière le cercueil de la reine. Contrairement à ce qu’ils ont fait à Windsor, le prince William et Kate Middleton ne vont pas s’afficher ensemble.

Pendant le transport du cercueil de la reine vers Westminster, seulement quelques membres de la famille peuvent marcher derrière elle. Kate Middleton et Meghan Markle n’en font pas partie.

Derrière la reine


Pendant tout le trajet, seuls les enfants de la reine, soient, Charles III, le prince Edward et Andrew ainsi que la princesse Anne étaient derrière elle. A cela s’ajoute le prince William et le prince Harry. Le reste a voyagé dans les cortèges.

Malgré les tensions qui existent entre eux, les protocoles royaux obligent le prince William et le prince Harry à se tenir côte à côte. Personne ne sait dans quel état sont leurs relations actuelles. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont mis de côté leurs différends pour rendre hommage à leur bien-aimée Grand-mère.

Les funérailles de la reine Elizabeth II


L’enterrement de la reine aura lieu le 19 septembre prochain. Il aura lieu à l’abbaye de Westminster à Londres. Avant cela, elle sera inhumée au château du roi George VI, qui se trouve au château de Winsdor. Les deux frères vont se trouver côte à côte pendant tout l’enterrement, tandis que leurs épouses seront derrière.

C’est un moment profondément bouleversant pour le prince Harry car il n’aura pas eu le temps de faire ses adieux à la reine Elizabeth II. Hélas, il n’a pas également pu faire ses adieux au prince Philip.