Invité sur le plateau de Chante France, Kendji Girac dévoile l’histoire sur l’origine de son nom de scène. Un récit qui a énormément surpris ses fans.

Lors de son passage à la radio Chante France, Kendji Girac fait une révélation des plus étonnantes. L’ancien gagnant de The Voice revient sur l’anecdote concernant l’origine de son nom de scène. En effet, si le public croyait que le patronyme qu’il emploie aujourd’hui serait son vrai nom, il n’en est rien. Effectivement, c’est une identité qu’il a prise pour une raison étonnante. Détails.

Kendji Girac, un parcours fulgurant


Si tout le monde pensait tout savoir sur Kendji Girac, ce n’est vraiment pas le cas. De son vrai nom Kendji Maillé, le chanteur de 24 ans cache beaucoup de secrets derrière sa célèbre personnalité. Rappelons que le jeune homme a mis le feu sur le plateau de The Voice en 2014 en séduisant les jurys notamment, Mika. Ce dernier qui était son coach de l’époque. Depuis le programme de télé-crochet, il ne cesse de grimper l’échelle de la célébrité. Aujourd’hui, on peut dire qu’il a une belle réputation tantôt dans le pays tantôt au niveau international. Bien évidemment, ses fans ne pourront pas oublier sa prestation à tomber de la chanson de Gims, intitulé Bella. Depuis ce jour, il brille auprès du public.

Mais on se demande : quelle anecdote cache derrière son nom de scène original et unique ? En effet, nombreux de ses fans pensent qu’il s’agit de son vrai nom. Pourtant, ce n’est pas le cas. C’est la raison pour laquelle, le chanteur a décidé de faire une mise au point sur le sujet. Lors de son passage sur les ondes de Chante France le vendredi 2 avril 2021, Kendji Girac a accepté d’évoquer l’histoire de son nom de scène. Celui qui vient de devenir papa pour la première fois a précisé qu’il avait choisi ce nom pour une raison particulière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chante France (@chantefranceradio)

Un choix surprenant


Face aux journalistes de l’émission, l’artiste a expliqué que « Girac » représentait le nom de famille de sa « mama ». D’après ses dires : « À l’époque, j’avais imaginé plusieurs noms, au nom de Kendji Maillé qui est mon véritable nom. Et dès que je créais un nouveau compte sur les réseaux sociaux, à chaque fois j’avais énormément d’identifiants au nom de Kendji. Alors je m’étais emmêlé dans les mots de passe. Ainsi, je n’arrivais plus à les mémoriser. J’ai donc décidé d’en faire un, un vrai, que j’enregistrerai comme il faut, en notant les codes et je l’ai réalisé sur Kendji Girac». Un choix instinctif de nom de scène que Kendji Girac a fait au hasard en choisissant le nom de sa maman. Mais il faut dire qu’il a fait le bon choix puisqu’un an après, il se retrouve au sommet de la popularité. Sa carrière décolle plus que jamais…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chante France (@chantefranceradio)