Koh-Lanta 2022 : grosse déception pour Jean-Philippe, sa maladie l’empêche de continuer ! Un abandon forcé qui aurait miné le moral de l’aventurier mais indispensable pour sa santé. Les détails dans notre article.

Koh-Lanta 2022 : grosse déception pour Jean-Philippe, sa maladie l’empêche de continuer


Déception pour Jean-Philippe. Il doit se retirer de Koh-Lanta, le fameux jeu de survie diffusé sur TF1. Un abandon suite à des soucis de santé. Jean-Philippe s’est livré sur cet épisode malheureux. L’aventurier de Koh-Lanta a fait des confidences au cours d’un interview avec Télé Loisirs. Il est revenu sur son départ précipité de l’île à cause d’un problème de santé.

L’aventurier avait tellement attendu de faire ce jeu. La tournure des événements l’a bien sûr très déçu. Il a été remplacé par Stéphanie. Un Jean-Philippe qui aurait tout prévu sur le déroulement de son aventure sauf çà : quitter le jeu à cause d’une maladie. Il avait pourtant de grandes chances de remporter le jeu. « J’étais déterminé à aller plus loin, à fédérer cette équipe et à gagner des épreuves. » Mais au vu de l’état de son pied qui n’a eu de cesse d’enfler, à cause d’une allergie ou d’une piqûre, l’équipe médicale du jeu a du trancher.

Malchance pour Jean-Philippe, il doit quitter l’aventure


Suite aux analyses réalisées par l’équipe médicale sur place, l’aventurier a eu la tristesse d’apprendre qu’il doit quitter l’aventure. Une carence en vitamine B1 serait en cause. De retour chez lui, il aurait fallu au candidat une dizaine de jours pour s’en remettre complètement. Un retour amer’ mais nécessaire s’il souhaitait ne pas mettre en danger sa santé.

« Je savais que je ne pouvais pas rester dix jours à l’infirmerie avant de retourner dans le jeu. La production a pris tous les soins nécessaires pour me rétablir. » a t-il déclaré. Jean-Philippe a été transféré à l’hôpital de Manille pour une dizaine de jours. Suite à çà, il a pu rejoindre la France pour continuer sa convalescence. « J’ai ensuite eu un retour en France rapide au bout d’une petite semaine et tout est rentré dans l’ordre. » Peut-être tentera t-il à nouveau sa chance pour la prochaine saison de Koh-Lanta ?