Koh-Lanta l’aventure est maintenant diffusée sur TF1. Une saison troublée par une effraction à la règle par certains candidats.
Démarche illégale à Koh-Lanta
D’après le parisien certains aventuriers auraient profité pour se nourrir illégalement pendant les conseils. Et quatre à cinq candidats auraient tiré profit de cette tricherie pour s’alimenter.
Parmi eux, Teheiura, qui a fait appel à un pêcheur qui passait au large pour pouvoir s’alimenter. D’autres candidats auraient retrouvé une pension de famille qui possèdent des bungalows et ont profité de la gentillesse des résidents. Une habitude qui se serait répétée tous les trois jours durant cette saison de Koh lanta 2021 .
Koh-Lanta et la quête de nourriture
Cependant, Claude qui a son tour en quête de nourriture s’est fait prendre en plein action par un gardien. Dans cette saison des légendes, certains aventuriers de Koh-Lanta ne se seraient pas arrêtés à ce chapardage.
De ce fait, à l’exclusion d’un participant, ceux qui continuent l’épreuve se reposent sur les lieux, mais ne regagnent pas leur île. Cependant, les vigiles responsables du suivi de ce petit groupe éprouvent eux aussi de la fatigue et finissent par s’endormir.
Une enquête ouverte
Alexia Laroche-Joubert donne son explication « Actuellement, je ne suis pas susceptible de dire réellement et intégralement ce qu’il s’est passé, qui était impliqué, si c’est vrai… ». Toutefois, une chose est sûre, quand la production ont convoqué tous les aventuriers, ils ont tous réfuté les accusations.
En conséquence, la production a décidé de lancer une enquête suite à une capture de conversations secrètes de candidats concernant une triche. À ce moment-là, Teheiura a dit qu’il avait triché. Là, c’est une preuve incontestable », constate Alexia Laroche-Joubert, qui cherche à découvrir des éléments permettant d’invalider un rebondissement de Koh-Lanta La légende. « Ce qui est sûr, c’est que l’on continue d’enquêter, à la fois en France et en Polynésie. On prend ça très au sérieux », Déclara-t-elle.