Pendant cette saison de Koh-Lanta, Claude Dartois portait sur son dos les reproches des internautes suite à une tricherie. Cette année qui devait célébrer le dixième anniversaire de la première diffusion de l’émission ne se déroulait pas comme prévu. Cette fameuse tricherie alimentaire provoque l’annulation du résultat final et l’aventurier terriblement déçu décide porter plainte contre la production.

Claude Dartois veut poursuivre la production de Koh-Lanta en justice


En effet, la saison qui devait à la base nous épater par son concept assez exceptionnel se retrouve complètement gâchée.
Dans ce sens, l’histoire de la tricherie alimentaire a fait le buzz et les internautes fusillent particulièrement l’aventurier.
Notamment, le nom de Claude Dartois se retrouve entaché par cette réputation de tricheur pendant l’aventure sur l’île de la tourmente.
Par la suite, celui qui se fait connaître par ses stratégies se prépare avec l’aide de son avocat pour poursuivre la production.
Effectivement, la production n’a jamais pris la peine de communiquer leur décision aux concurrents pour cette grande finale.

La déception dans la finale de Koh-Lanta


Certainement, après une aventure particulièrement difficile, Claude Dartois réussit tout de même à atteindre la finale.
Cependant, ni lui ni personne ne pouvait imaginer qu’en réalité la production avait décidé que personne ne remportera la victoire.
De plus, ils verseront la très convoitée somme de 100000 euros pour le gagnant dans les caisses de l’association Bertrand-Kamal.
Par ailleurs, l’aventurier veut garder le silence sur cette affaire de poursuite en justice et soutient que tout va bien.
En même temps, l’avocat Jérémy Assous croit que l’aventurier devrait réclamer ce qui lui revient de droit devant la cour.

Une grosse affaire pour Claude Dartois


Par la suite, le magazine Public nous rapporte les explications d’un expert dans le domaine sur cette affaire de Claude Dartois.
Effectivement, en plus des 100000 euros qui lui reviendraient de droit, il pourrait également toucher une importante somme en indemnité.
Certainement, il s’est battu et avait supporté les reproches à son égard pour cette fameuse somme qu’il ne recevra jamais.
Et pourtant, à la dernière minute la direction décide d’offrir ce chèque à l’association Bertrand-Kamal, l’aventurier emporté par son cancer.
Pour terminer, sous le choc et dans la colère l’aventurier se mettais à reprocher que tout le monde avait mis sa part dans ce fiasco.