Koh-Lanta est devenue très populaire depuis le confinement en mois de mars. L’audience a atteint son paroxysme depuis ses 20 ans d’existence. La production comme les candidats ont travaillés dur pour atteindre cet objectif.

Bien que l’aventure de l’ile des héros ait pris fin depuis quelques semaines, l’émission demeure dans les annales de la presse people. Mais grâce à qui ou à quoi ?

Alexia Laroche-Joubert fait le bilan


La productrice de l’émission de télé-réalité a accordé une interview au Parisien pour marquer les 20 ans d’existence de Koh-Lanta. La passion et la fougue de l’un des candidats sur l’ile des héros ont beaucoup marqué les téléspectateurs et l’équipe d’Alexia Laroche. D’ailleurs, il peut se vanter de la part de succès de l’émission.

Selon ses propos : « Il y a eu un effet Claude et un impact du confinement. C’est clair. On a gagné 65 % d’audience entre le premier et le dernier épisode de la saison 2020. Cette année phénoménale nous a fait gagner un nouveau public. Il va falloir lui faire à nouveau plaisir ».

Claude, la source de la popularité de Koh-Lanta


Le chemin du casting reprend déjà pour l’émission qui a déjà dévoilé le thème de la prochaine saison. Claude a réussi à motiver plusieurs individus à participer à l’aventure. Il faut croire que le jeune papa a la cote un peu partout. La productrice confie que bon nombre d’entre eux ont le profil similaire au vrai héros de Koh-Lanta.

« Ce qui frappe, c’est le nombre de profils sportifs. Certains font d’ailleurs penser à Claude. Même goût de la compétition et mental d’acier », confie-t-elle auprès de Parisien. Qui plus est, la participation du jeune homme sur Fort Boyard a été un franc succès.