La pandémie de coronavirus affecte surtout les émissions télévisées. Ces dernières ont d’ailleurs été assez chamboulé pendant la première vague du confinement. Ainsi, plusieurs d’entre elles ont dû arrêter leur diffusion par souci du respect des barrières sanitaires.

A peine, on entame la diffusion de la dernière saison de Koh Lanta que le tournage du prochain saison commence . Denis Brogniart dévoile le dessous et la coulisse de ce tournage sur les réseaux sociaux .

Un nouveau cadre de travail


Pour la première fois, le tournage d’une saison de Koh Lanta se déroule sur la territoire française . Il se passe en effet en Polynésie française. Denis Brogniart partage quelques clichés de cet endroit paradisiaque sur les réseaux sociaux.

Sur le cliché qu’il partage, l’animateur de TF1 publie le bateau de croisière où son équipe se loge . Ainsi, la production d’une nouvelle saison ne poserait pas de problème. Entre temps, les téléspectateurs se trouvent encore en pleine saison de « Koh Lanta, les 4 terres« .

Des mesures de protection adéquates


Denis Brogniart et son équipe ont pris quelques précautions pour s’assurer les protections requises contre la propagation du coronavirus. Ainsi, les participants sont venus des jours d’avance sur le lieu du tournage . Ils ont pu de cette manière effectué des tests et recevoir leur résultats avant le début du tournage.

Les outils utilisés pour les différentes interviews ont évolué. On utilise des perches tres longues pour les micros afin que l’équipe ne s’approche pas de trop près des candidats. D’ailleurs, l’équipe de Denis Brogniart évite tout contact que ce soit avec les autochtones qu’avec les participants. Ainsi, ils vivent sur un joli bateau de croisière .