Accueil / People / Koh-Lanta La Légende : une ancienne candidate est très déçue par l’émission

Koh-Lanta La Légende : une ancienne candidate est très déçue par l’émission

Koh-Lanta

Koh-Lanta fête ses 20 ans. Une aventurière de la première édition se dit être déçue de l’émission.

Un autre succès pour TF1, Koh-Lanta atteint ses 20 ans. Une première en matière de jeu télévisé. Pour l’occasion, une édition spéciale avec les anciens participants. Cependant, une ex-aventurière éminente ne participe pas. Les raisons détaillées dans la suite.

Une édition spéciale, mais sans une candidate emblématique

Cette année marque les vingt ans de l’émission phare de TF1. En effet, la première édition de Koh-Lanta a eu lieu en 2001. Cet anniversaire est un événement important qu’il faut à tout prix célébrer. D’autant plus que ce succès était inespéré. Pour cela, l’organisation a sorti le grand jeu. Cette fois, les inconditionnels de ce programme verront à l’écran le retour d’anciens candidats. Effectivement, les participants emblématiques vont revenir pour tenter à nouveau de gagner. Entre autres, l’édition verra la participation de Jade, Alexandra, Clémence, Teheiura ou encore Maxime et Claude.

Revivre cette aventure extraordinaire semble exciter plusieurs d’entre eux. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour Françoise Avignon. Cette dernière fait partie du premier groupe de participants. Lors de la première saison, elle n’est pas sortie gagnante. Toutefois, elle n’est plus partante pour une autre. D’après elle, l’émission a beaucoup trop changé. A ce propos, elle s’est confiée à TV Mag.

Elle évoque ses raisons contre Koh-Lanta

Françoise avait 40 ans au moment de sa participation. En s’inscrivant, elle n’avait même pas la conviction d’être retenue. Des mois sont passés avant qu’elle reçoive la confirmation par appel. Apparemment, elle était dans la tranche d’âge recherchée. Le reste est de l’histoire, la Nordiste a bien combattu et s’est démarquée des autres. Pour preuve, elle a fait partie du jury final. Aujourd’hui, l’aventurière approche les soixantaines. Pourquoi n’est-elle pas intéressée par une autre expérience palpitante ? Ce n’est surtout pas à cause de son âge.

En effet, elle trouve l’émission excessivement altérée. “Je ne me reconnais plus dans les dernières saisons où on se prépare physiquement et où on érige la stratégie comme valeur”. Il est clair qu’à son époque, le jeu s’agissait surtout de survie, peu importe les conditions. Aussi, elle n’a pas connu les conseils avec Denis Brogniart, car en effet le présentateur de la première saison était Hubert Auriol. Françoise Avignon déclare que le programme est “devenu people et trop formaté”. Néanmoins, elle est ravie d’avoir participé. D’après ses affirmations, cette aventure lui a permis de reconnaître sa force. En outre, cela lui a offert l’assurance dont elle manquait.

Santatra Andriama

Santatra Andriama

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !