« Koh-lanta » tire sa popularité dans les épreuves proposées aux candidats. Si la plupart paraissent inoffensives, d’autres peuvent être plus dures. Mais c’est tout ce qui fait le charme du programme. C’est également dans l’optique de découvrir de nouveaux horizons que les candidats viennent généralement sur l’île de Denis Brogniart. Une occasion pour eux de se dépasser mais aussi de devenir de véritables stars de téléréalité.
Seulement à mesure que les candidats relatent les détails de leur aventure, plus le doute s’installe. Participer à Koh-Lanta serait-il dangereux ? Certains professionnels de la santé auraient dévoilés leurs avis sur le sujet. Et leurs réponses ne sont pas forcément positives ! On vous donne les détails.
Koh-Lanta, c’est dangeureux !
C’est le professionnel de la santé, Jacques Fricker qui est au centre de toutes ses rumeurs de danger. En effet pour lui, le jeu de Koh-Lanta ne serait pas sain et présenterait même de grands risques pour les participants. Il faut dire que les conditions de vies des candidats ne sont pas toujours les plus avantageuses pour leur santé.
« C’est drôle à faire et à voir, mais c’est très dangereux » déclare-t-il. Une affirmation qu’il viendra étayer par les récits des jeunes candidats de l’émission de Denis Brogniart. Malgré les explications et de Denis Brogniart signalant que les aventuriers passent des tests régulièrement et que leur santé n’est pas en jeu, les avis divergent.
Quels sont les risques ?
Sur le long terme, participer à Koh-Lanta aurait deux principaux dangers. En premier lieu, le manque de nourriture pourrait être la cause d’une forte carence en protéine. De quoi causer des troubles cardiaques pour les participants à l’issue des 4 semaines de jeu.
Pour les femmes, toujours cette carence pourrait être la cause de troubles de la fertilité. Comme l’explique le professionnel de la santé, les ovaires ont besoin d’un peu de masse graisseuse pour fonctionner. Et à cause de cette forte perte de poids, tout pourrait être compromis !