Plus qu’une simple émission d’aventure, Koh-Lanta est une entreprise à part entière ! Elle permet d’ailleurs aux candidats de profiter d’une petite fortune pour leur engagement.

Voilà près de 10 ans que Koh-Lanta nous épate avec des aventures inédites ! Si les épreuves sont quasiment les mêmes au fil des années, les candidats s’évertuent à proposer un passage à l’antenne inédit à chaque édition. Et c’est ce qui fait tout le charme de l’émission. En effet, les téléspectateurs vivent autant le suspens, l’angoisse et la persévérance que les candidats.

Alors que l’édition de cette année a touché à sa fin il y a quelques jours de cela, les révélations concernant l’émission continuent d’affluer. Mais cette fois, nous n’allons pas nous intéresser à l’aventure de ces derniers ! C’est plutôt sur les coulisses du programme de Denis Brogniart que les projecteurs sont braqués. En effet, que se passe-t-il réellement pour les candidats durant cette période de jeu ? Et surtout, quel est le montant de leur salaire lors de cette aventure inédite ? Ferocee vous livre des détails tout à fait croustillant.

Un concept qui se démarque !


La production de TF1 est un professionnel dans l’art de trouver de supers divertissements depuis toujours. Entre « Les 12 coups de midi » et Koh-Lanta, les téléspectateurs sont très bien servis. Avec le programme de Denis Brogniart, c’est d’ailleurs une toute nouvelle sphère que la chaîne touche ! En effet, les téléspectateurs sont avides de découvrir les détails de cette nouvelle aventure qui les mènent au temps des guerriers d’antan. Et le pari est tout à fait réussi pour la production qui a réussi à séduire les téléspectateurs de cette manière.

A l’occasion de cette décennie passée, Koh-Lanta se fait d’ailleurs un petit coup de renouveau. En effet, la production a décidé de faire un changement dans le concept du jeu. Ainsi au lieu d’avoir 2 équipes comme toujours, la dernière saison de jeu a permis de découvrir 4 teams qui se sont battus pour atteindre la finale. Et au bout de la course, ce sera la belle Alexandra qui remportera la finale face à Brice.

Des conditions de vies plus que délicates !


C’est dans un environnement tout à fait naturel et livré à eux-mêmes que les candidats de Koh-Lanta vont partir à l’aventure. Ces derniers doivent se battre pour tout ! Et comme nous l’aurons vu à la télé, les conditions de vie des candidats ne sont pas tout ce qu’il y a de plus confortables. Ces derniers devront d’ailleurs faire preuve de persévérance et de courage pour tenir tout le long de l’aventure. Un changement radical dans leur mode de vie qui peut être assez délicat à vivre.

Mais tous ses changements ne sont pas sans récompenses ! En effet, à l’issue de la partie le vainqueur a la possibilité de rafler une grosse cagnotte. D’un montant de 100 000 euros, ce dernier pourrait être les fonds rêvés pour réaliser les souhaits des candidats.

Ils sont payés combien ?


En participant à Koh-Lanta, les candidats donnent de leur temps et de leur effort. Un engagement qui mérite d’être récompensé puisqu’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir faire une telle aventure ! Et pour cela, TF1 semble être prêt à payer le prix fort. Pour ces derniers, le montant de la prime suite à l’aventure serait d’ailleurs plus importante que la cagnotte obtenue par la gagnant au bout de la course !

On sait par exemple que les débutants peuvent obtenir un montant de l’équivalent du SMIC en plus de 4000 euros pour les prises d’images. La diffusion fait en effet de grands bénéfices pour la production. Et cela implique également que cela rapporte pour les candidats.