Voilà déjà près d’un mois que les aventuriers de Koh-Lanta dévoilent leurs parcours sur TF1. S’ils font preuves de résistances et persévérance, il ne faut pas oublier que les conditions de vie des candidats ne sont pas toujours top en termes de confort.

Les téléspectateurs sont d’ailleurs nombreux à se poser des questions quant à l’envers du décor de ce jeu inédit. Comment les aventuriers veillent à garder leur hygiène ? Le confort est-il parfois au rendez-vous quand même ? Lola et Joaquina ont décidé de lever le voile sur ces points !

Koh-Lanta, la survie c’est la survie !


Il y a déjà deux ans, la production avait répondu aux questions que se posent les internautes quant à l’hygiène dans Koh-Lanta. Des révélations qui ont été particulièrement choquantes pour les internautes. Les téléspectateurs ont notamment appris que les candidats de l’aventure n’avaient pas droits à du papier hygiénique.

Ces derniers doivent donc se rendre dans une zone reculée de l’île pour faire leur besoin. Ils peuvent par la suite se laver ou se nettoyer de la manière qui leur convient. De quoi décourager ceux qui n’ont pas l’esprit créatif ! Heureusement, les candidats disposent de gel désinfectant pour éviter que les bactéries ne s’amoncellent.

Des conditions pas toujours au top !


Pour les femmes, les traitements contraceptifs sont injectés bien à l’avance. En effet, il n’est jamais exclu que certains candidats trouvent l’amour au cours de l’aventure ! De quoi éviter les mauvaises surprises à l’issue de l’émission. D’autant plus que c’est une garantie pour la production que les aventuriers puissent rester jusqu’à la fin de la partie.

Comme l’indiquent Lola et Joaquina, les femmes ont droit à « leur tampons » au cours des tournages. Une chance lorsqu’on sait que ce n’est que le strict minimum qui est autorisé par la production.