Il se lâche ! Cette saison de « Koh-Lanta » aura été commentée par un grand nombre de personnalités de téléréalité. Et parmi les plus virulents : Pascal Salviani. Révélations croustillantes !
Les premières diffusions de cette nouvelle édition de « Koh-lanta » ont été assez mouvementées. Entre le nouveau concept et les perturbations avec certains candidats, les téléspectateurs n’ont pu qu’être subjugués ! Mais malgré tout cela, la diffusion a toujours continué afin de satisfaire tout un chacun. Et tout le monde y va de son commentaire sur les stratégies et tactiques choisies par les aventuriers de Denis Brogniart.
Pascal Salviani de son côté a été très acerbes dans ses propos ! Des compliments mais aussi des critiques qui n’ont pu que remettre les pendules à l’heure pour les candidats de cette édition « Les 4 Terres ». D’autant plus que Pascal est un ancien candidat qui connaît parfaitement le déroulement de l’émission.
C’est un grand champion !
Participer à Koh-Lanta à plusieurs reprises est un exploit que seuls quelques candidats ont la prétention de faire. Mais pour Pascal Salviani, ce n’est qu’un petit défi étant donné qu’il a déjà brillé à deux reprises dans l’émission d’aventure. En effet, ce dernier a été champion dans l’édition « Thaïlande » et « Le combat des héros ». Une preuve de sa force et de sa persévérance dans la vie en générale. C’est d’ailleurs ce qu’il prône à plusieurs reprises dans sa prise de parole.
Mais c’est la débandade lorsque ce grand aventurier déclare ne pas avoir d’affinité cette émission. Pour lui, c’est devenue une déception de voir les candidats se battre pour remonter la pente et peut-être gagner la partie. D’autant plus que les parties ne sont pas aussi faciles à gérer que ce que l’on pourrait croire !
Lola, Loïc, il donne son avis !
Les agissements des candidats ont particulièrement été scrutés une fois que la partie approche à sa fin. Et pour Pascal le résultat n’est pas du tout suffisant. L’ancien candidat déclare que « les candidats viennent pour d’autres motivations que l’aventure ». Ce serait la raison pour laquelle ces derniers n’auraient pas les bonnes stratégies lorsque cela est nécessaire. Néanmoins, le jeune homme salue le parcours de certains candidats. C’est notamment le cas d’Alexandra. Cette dernière tout ce qu’il faut pour être la gagnante malgré quelques erreurs de parcours.
Du côté de Lola, c’est la totale aventure ! La jeune femme est la plus active selon Pascal et c’est ce qui les pousse à autant réagir. Ce dernier en est même à déclarer « spirituellement, elle nous apprend énormément ». Un exploit lorsqu’on sait que Lola commençait également à ne plus jouer alors que les commandes ont changées.
Mais personne ne remplace Sam ! Pour lui, c’est un candidat hors pair dont il faudra prendre de la graine. Contrairement à Loïc qui ne serait pas du tout censé gagner selon ses dires. Un affront car l’aventurier n’aurait pas du tout la bonne attitude. « Ce n’est pas parce qu’il est gentil qu’il doit gagner » a-t-il d’ailleurs déclaré à ce propos.
« Koh-Lanta trop lisse ? »
Sans penser à la cagnotte, Pascal est donc unanime, l’émission d’aventure qui faisait sa fierté n’est plus la même ! Ce dernier serait devenu trop « lisse » avec des épreuves qui demandent à peine des efforts aux candidats. Et pire, les aventuriers n’ont plus du tout l’esprit de combat nécessaires pour gagner les nombreuses épreuves.
Pour lui, « il faut jouer, faire des rebondissements tout le temps ». C’est d’ailleurs ce qui faisait le charisme du programme de Denis Brogniart depuis tout ce temps. De quoi en prendre de la graine pour les prochains aventuriers de l’édition à venir !