Le 11 octobre, un ancien participant de cette aventure, qui n’est pas très apprécié par de nombreux ex participants, brise le silence. Y compris Claude Dartois. Ainsi, il a évoqué la combinaison des aventuriers pour avoir la cagnotte.

Claude : des rumeurs circulent


De nombreuses rumeurs circulent et créent un problème entre les participants de Koh-Lanta. Mohammed, un aventurier dans la saison de 2005, a dévoilé qu’ils ont partagé la cagnotte avec deux autres aventuriers à savoir Clémence et Coumba. Ils ont donc partagé les 110 000 euros. Durant cette saison, c’était Clémence qui a remporté la victoire. Et selon Mohammed, cette petite rituelle a été pratiquée par les participants des autres saisons. Mais pour le moment, c’est Claude Dartois qui est ciblé par les rumeurs. Il a donc décidé de briser le silence et en parler dans Télé 7 jours le 11 octobre dernier.

Le mercredi 6 octobre, sur l’émission TPMP, les ex participants de Koh-Lanta, Charlotte et Mohammed ont dévoilé les deals financiers. Qui se passaient entre les participants pendant l’aventure. Selon eux, c’est une pratique qui est devenue quelques chose de normal et souvent pratique.

Claude Dartois: tout faire pour gagner


Durant cette nouvelle saison, Claude Dartois le plus aimé par le public a monté une tactique pour remporter la victoire. Et ainsi avoir la cagnotte en coopérant avec quelques candidats. Charlotte a donc révélé des informations à ce sujet à Cyril Hanouna. La plupart des aventuriers sont même d’accord avec cette information. Des rumeurs sur le sujet circulent beaucoup sur la toile, il y a même ceux qui disent d’un « pacte à 4 ». Le fameux Claude Dartois a visiblement fait un deal avec Phil, Laurent et aussi Coumba peut-être. Leur objectif est simple, ils veulent obtenir le gain pour ensuite les partager à part égale.

Mais selon Mohammed, ce n’est pas la première fois qu’il y a ce genre de chose dans l’émission. C’est même une chose qui est faite de temps en temps. Il disait avec toute tranquillité qu’en 2005, ils ont pratiqué ce genre de tactique. Également , il affirmait que d’autres participants étaient d’accord pour le faire. Il disait aussi qu’ils savaient qu’à plusieurs c’est plus sûr d’arriver en finale. Et qu’ils n’ont pas voulu qu’une personne ne l’emporte, voilà pourquoi, ils ont mis en œuvre cette tactique. Cette information va peut-être changer le déroulement du jeu. Le présentateur Denis Brogniart va-t-il réagir face à ces déclarations ? Les candidats aussi vont-ils réagir? Claude Dartois lui a reçu énormément de commentaires négatif. Comme celui de Guillaume Genton qui disait que ce n’est pas une bonne chose de trop chouchouter un candidat. Car le candidat en question va penser que c’est lui qui est le plus intéressant de tous. Quant à Géraldine Maillet, elle disait qu’elle avait entendu des rumeurs comme quoi Claude est beaucoup trop chouchouté par l’équipe de la production. Puis qu’il a monté un tactique pour gagner. Cette saison est pleine d’émotions et de surprises.

Je ne me fais pas de film


Lors de son interview avec nos amis Télé 7 jours, il a voulu remettre les choses au clair. Il connaît déjà les astuces pour survivre à l’émission car il a déjà participé trois fois. En l’année 2010, 2012 et en 2020. Je pense toujours aller loin et arriver en finale pour les épreuves du poteau. Pourtant, je garde la tête sur les épaules, et j’avance tout doucement et intelligemment. Il a ses propres tactiques pour gagner Koh-Lanta.

Il disait qu’il est le seul à avoir en tête sa manière de jouer. Il n’a aucun lien avec les autres aventuriers. Du coup, il n’a monté aucun tactique pour gagner. Ce n’est qu’un jeu. Il faut savoir tout simplement en profiter et accepter la défaite si jamais ça se produise. Si de nombreuses personnes ne sont pas contentes du fait que Claude a de nombreuses amis, il dit que dans cette émission il n’est pas le seul à avoir des liens avec d’autres candidats.