Tous les téléspectateurs du grand jeu d’aventure veulent en savoir plus sur tous les secrets de Koh-Lanta. Ces révélations ont vraiment surpris plus d’un. Apparemment, la production engage des doublures lors du tournage…

Une très grande surprise


Depuis ces vingt ans d’existence, Koh-Lanta a su apporter du bonheur chez son public mais aussi auprès des producteurs. À chacune de ses éditions, l’émission a toujours fait un véritable carton. Sans oublier de faire exploser les audiences. Toutefois, ce programme a encore de quoi nous impressionner sur ses faces cachées. Cette fois, il ne s’agit ni des salaires des candidats ni des relations qu’entretiennent entre les candidats.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

En effet, des doublures font leur apparition lors du tournage. Pour ce petit secret, le président de la société de production ALP, Alexia Laroche-Joubert et le réalisateur Julien Magne ont fait un communiqué. Lors d’un entretien auprès de Puremédias, ils dévoilent que la production a eu recours à des doublures pendant les tournages. Néanmoins, les aventuriers accomplissent bien eux-mêmes toutes les épreuves et sont soumis aux conditions du réel. Les doublures ont un rôle bien différent.

Des doublures dans le jeu Koh-Lanta


Avant leur arrivée sur Koh-Lanta, les candidats doivent préparer un petit sac avec quelques effets personnels. Bien évidemment, la production vérifie que tout le contenu correspond aux règles du jeu. Apparemment lors de cette fouille, ils profitent pour mieux analyser les vêtements des candidats. Par la suite, ils en procurent les mêmes aux doublures. Ces derniers sont pour la plupart du temps recrutés sur le lieu des tournages donc connaissent sûrement le terrain. D’abord, les cameramen filment les aventuriers qui exécutent les différentes épreuves du jeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Or à la fin du jeu, les doublures de Koh-Lanta font leur apparition. Ainsi, vêtus comme les candidats, ils refont à leur tour les épreuves. Par conséquent, ils peuvent filmer des plans plus larges avec l’utilisation de drone. Effectivement, filmée de loin, l’illusion est tout à fait parfaite. Un deuxième tournage garantit un résultat extraordinaire. De temps à autre, les doublures sont aussi utiles pour tâter le terrain avant que les aventuriers entrent en lice. C’était un secret qui n’avait rien de honteux malgré les allégations de tricherie envers ce jeu.