Cette boisson douche interne a fait un carton sur TikTok. En effet, ce réseau social regorge de vidéo tutoriel, de recettes faciles et des multiples astuces de vie. Cette solution miracle possède de nombreux bienfaits pour le corps humain.

Révélation sur cette boisson douche interne


Récemment, cette boisson a fait sensation sur TikTok. En effet, de nombreux internautes sont persuadés de ses bienfaits sur le corps. Ainsi, ils sont nombreux à le concocter et à l’essayer. Il se murmure d’ailleurs que ce serait une solution contre la constipation et les ballonnements. De plus, ce serait un moyen de se désintoxiquer et stimuler la perte de poids.

Mais qu’est-ce qu’une spécialiste en pense de cette boisson douche interne ?
Le Dr Amy Lee, médecin diplômé en médecine interne, en nutrition médicale et en médecine de l’obésité émet son point de vue. Une fois trempées dans l’eau, les graines de chia sèches augmentent de taille et forme une texture gluante. Ainsi, elle est considérée comme une fibre insoluble. C’est-à-dire un excellent ingrédient qu’il faut consommer chaque jour.

Qu’en est-il vraiment de cette boisson détox qui devient virale sur TikTok


Les fibres insolubles créent des selles volumineuses et les ramollissent. Les fruits et légumes contiennent de nombreuses combinaisons de fibre, mais les graines de chia sont bien plus riches en fibre et en protéines. Par exemple, une cuillère à café de graines de chia contient environ 9 grammes de fibres alimentaires.

Par la suite, le nettoyage du côlon et la régularité des selles permettent à l’organisme de réduire les inflammations et les sous-produits. Cela aide même à éliminer les graisses. Ce qui conclut qu’il favorise la perte de poids.

Pour obtenir un meilleur résultat, il faut opter pour une boisson à base de thé matcha pur. Mais vous pouvez rajouter des graines de chia pour une amélioration de cette boisson.

Cette boisson présente-t-elle des risques ?


Pour se désintoxiquer et perdre du poids, la boisson douche interne est ce qu’il vous faut. De plus, le boire dès le matin permet de se sentir rassasié toute la journée. Les graines de chia sont riches en fibres et en protéines. De plus, elles sont pleines d’antioxydants et beaucoup d’autres nutriments. Donc, elles stimulent le métabolisme et favorisent une bonne digestion. Une fois qu’elles se dilatent en contact de l’eau, elles aident également à évacuer les toxines.

Pour que la boisson douche interne marche, le mieux serait de le boire à jeun. Tout au long de la journée, il faut bien se réhydrater. Cependant, le Dr Lee recommande de le boire qu’une fois par jour. Cela pour éviter des douleurs et d’inconfort abdominal, des ballonnements et de diarrhée.

Toutefois, selon le Centre Anti-Poison, cette boisson ne peut pas évacuer les toxines de foie, désintoxiquer le corps et guérir la gueule de bois. Donc, avant d’essayer la recette, il vaut mieux consulter l’avis d’un médecin.