Pour cette nouvelle année 2023, la CAF change les règles concernant la procédure à suivre pour pouvoir percevoir la prime d’activité. Dans ce sens, le formulaire de la prime d’activité se métamorphose représentant une nouvelle source de stress pour les personnes concernées. En même temps, ce changement imposé par la CAF pour cette nouvelle année 2023 concerne juste une différence de taille.

La CAF change les règles


En effet, la CAF change les règles face à cette crise économique sans précédent que personne n’a vue venir.

Dans ce sens, les spécialistes des chiffres se focalisent sur les impacts de la pandémie qu’ils ont oublié de prendre en compte l’inflation.
Apparemment, Bruno Le Maire multiplie les aides financières proposées par le gouvernement pour soutenir les foyers français face à l’inflation.

Notamment, la prime d’activité qui sert à compléter le revenu des travailleurs modestes afin d’encourager l’exercice ou la reprise d’une activité professionnelle.
Par ailleurs, cette aide sociale concerne près de 4 millions et demi de Français dès la fin du premier confinement.

Une différence de taille


En effet, la revalorisation à hauteur de 4%, la prime d’activité l’année dernière pour rétablir le pouvoir d’achat enflamme l’Assemblée nationale.

Dans ce sens, c’est la seule allocation versée par la CAF qui se base sur la composition du foyer.
Par conséquent, l’opposition redoute une multiplication des cas de fraude comme ce n’est pas toujours évident de contrôler les bénéficiaires.

D’un autre côté, Elisabeth Borne tente d’apaiser les tensions en affirmant que la CAF change les règles concernant cette prime d’activité.
Notamment, il y aura une énième hausse de la prime d’activité dans les jours à venir, une bonne nouvelle.

La nouvelle procédure pour percevoir la prime d’activité en 2023


En effet, vous devez remplir une foule de critères pour pouvoir bénéficier de cette prime d’activité offerte par le gouvernement.

Dans ce sens, cette allocation qui ressemble à un cadeau en retard du père noël se calcule à la tête du client.
Par conséquent, n’hésitez pas à déclarer le moindre changement auprès de votre Caf pour bénéficier du #RSA, d’une aide au logement ou encore de la Prime d’activité.

Apparemment, les personnes solo et sans APL, les couples avec seulement un actif, une mère célibataire, un couple débordé avec deux enfants en bénéficient.
Un simulateur sur le site de la CAF permet de determiner si vous êtes éligibles pour cette aide entre 1885 et 3959 euros.