La chanteuse portugaise Linda de Suza s’est éteinte le mercredi 28 décembre à l’âge de 74 ans. Comme l’a annoncé sa famille, elle a été testée positive au Covid 19.

La chanteuse portugaise Linda de Suza s’est éteinte


Le monde de la musique est en deuil. Une grande artiste qui a marqué son empreinte dans la musique française et dans le monde a rejoint les étoiles. Selon sa famille, Linda de Suza s’est éteinte à 74 ans après avoir contracté le Covid 19 le 28 décembre 2022.

Elle est morte à l’hôpital de Gisors (Normandie). D’après le communiqué de son agent Fabien Lecoeuvre, Linda de Suza se confrontait à une insuffisance respiratoire qui a conduit à sa mort.

Une très belle œuvre qui a marqué sa vie


La chanteuse portugaise Linda de Suza s’est éteinte, mais elle a laissé derrière elle un très bel héritage musical. Cependant, outre ses chansons, elle a connu un énorme succès avec son livre autobiographie intitulé « La Valise en carton » en 1984. Son œuvre s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires.

Dans les pages intérieures de ce livre, elle a raconté son passé, ainsi que son enfance difficile. Elle a décrit tout ce qu’elle a vécu lors de son passage clandestin de la frontière française. Elle était avec son fils Joäo Lança et n’avait qu’un seul bagage, la fameuse valise en carton.

Son histoire a ému les lecteurs et son livre est devenu un best-seller.

Retour sur son parcours musical


Teolinda Joaquina de Sousa Lança ou encore Linda de Suza est née au sud du Potugal, précisément à Beringel le 22 février 1948.

La Portugaise est à l’origine de nombreux tubes à succès comme « Un Portugais/Em Português » en 1978, ou encore « Tiroli-Tirola » sortie en 1980. Pour ses titres, elle aurait toujours mis en avant son amour pour son pays natal qui est le Portugal.

Au cours de sa carrière, elle a vendu des millions de disques. Reine la variété française, elle a conquis son public et a rempli l’Olympia en 1983 et 1984. Puis, elle s’invitait sur les émissions pour la promotion de son livre autobiographique avec son fils Joäo Carlos. De 2015 à 2017, elle a remonté pour la dernière fois sur scène pour la tournée « Âge Tendre ».