Les nouveaux smartphones sont désormais fournis d’une petite clé avec un cercle au milieu dans le boîtier. Découvrez l’utilité de cette clé de smartphone.

La clé de smartphone : un nouvel accessoire

La technologie ne cesse d’évoluer. Vous avez sûrement connu l’époque des téléphones portables avec un couvercle à l’arrière. Il suffisait alors de la retirer pour déplacer la batterie ainsi que la carte SIM. Mais ce modèle est devenu obsolète par rapport aux smartphones modernes.

En effet, désormais, leurs batteries sont intégrées à l’appareil lui-même et pour le retirer, il vaut mieux laisser faire un spécialiste. Pour la carte SIM, elle est placée dans un petit compartiment presque inaccessible du téléphone. Le seul moyen de l’atteindre : la clé de smartphone. Donc, il s’agit d’un petit accessoire qui permet d’accéder au petit plateau où est placée la carte SIM et la mémoire SD amovible.

Comment utiliser la clé de smartphone ?

Ce petit outil est très pratique malgré sa taille minuscule. En effet, dans les nouveaux portables, la carte SIM est installée dans un petit plateau à l’extrémité de l’appareil. D’ailleurs, il arrive que la carte SD le soit également. C’est là que la petite clé de smartphone entre en jeu. La pointe de cet accessoire doit être insérée dans le petit trou du téléphone portable.

Une fois à l’intérieur, le plateau contenant la carte SIM s’éjecte automatiquement. Ce qui vous laisse alors le plaisir de changer de carte SIM sans avoir à retirer la batterie. La clé en question peut être ovale ou ronde selon le modèle de votre téléphone. Mais d’habitude, ils ont tous un cercle au milieu.

Utilité du trou au milieu de la clé

Ce trou à la forme circulaire est là pour des raisons pratiques. Alors que certains ont déjà deviné, d’autres n’en voient pas vraiment l’utilité. Cette cavité est en réalité là pour que vous puissiez ajouter la clé de smartphone à votre porte-clés. Ainsi, vous pourrez la transporter en permanence avec vous. De nombreuses personnes négligent cet accessoire. Ainsi, ils l’oublient et ne l’ont pas sur eux au moment où ils en ont besoin.

En ouvrant le boîtier, une partie d’entre eux ont même avoué l’avoir jeté par accident. Puis, il devient difficile d’accéder à la carte SIM du téléphone ou encore d’insérer une carte SD. Et dans cette situation, les épingles et les cure-dents sont déconseillés. En effet, ils peuvent endommager votre smartphone sur le long terme.