Découvrez la date de réévaluation de la retraite dévoilée. Pour toutes les personnes qui sont en âge de la retraite, le gouvernement avait promis de leur faire un cadeau. A cause de la baisse du pouvoir d’achats et de l’inflation, Elisabeth Borne avait promis 4 % de hausse de la pension de retraite.

La réévaluation de la retraite


L’inflation a fait beaucoup de ravages au sein des diverses familles françaises. Toutes les tranches d’âges sont victimes de cette calamité. Que ce soient les étudiants, les employés, ainsi que les retraités. Cette inflation est incroyablement destructrice. En plus de cette baisse de pouvoir d’achat, certains produits alimentaires commencent à se faire rares.

En plus du manque de carburant, l’explosion des prix affectent tous les secteurs. Elisabeth Borne avait décidé de soulager les retraités avec une hausse de 4 %. Ce sont les produits alimentaires et primordiaux qui sont de plus en plus chers.

Le projet de loi sur le pouvoir d’achat


Elizabeth Borne souligne l’importance de la réévaluation des différentes pensions et des aides. Elle a donc soumis un projet de loi pour soutenir les Français. Ce projet de loi permet de relever plusieurs revalorisations, la pension de retraite en fait partie.

Les 4% sont bien maintenus mais l’inflation cause beaucoup de dégâts. En un an pour le mois de juillet, l’inflation a atteint les 6,1%. Mais les pensions de retraite ne sont pas les seules qui bénéficieront de cette hausse. Toutes les aides sont visées par une augmentation.

La date de la réévaluation dévoilée


C’est en juillet que le gouvernement a décidé de réévaluer de la pension. La CNAV avait annoncé la revalorisation pour le 9 septembre. Cette aide va beaucoup aider les retraités. Les Français ont beaucoup souffert de cette inflation depuis maintenant quelques temps.

La hausse du prix du carburant, des PPN mais surtout la pénurie générale avait grandement affecté la majorité de la population. Ce projet de loi d’Elisabeth Borne est le bienvenu, maintenant que la crise est de plus en plus présente.