A travers cet article, nous allons vous livrer toutes les informations à connaître sur la famille de Jean-Philippe Smet, plus connu sous le nom de Johnny Hallyday. De son vivant, cet artiste a vécu une vie incroyable et a laissé plusieurs souvenirs.

Origine de la famille Smet

La famille Smet désigne la famille de Johnny Hallyday, de David Hallyday, de Laura Smet et de Léon Smet qui est une famille recomposée. Depuis plusieurs années, cette famille a beaucoup d’influence dans le monde de la musique et du cinéma.

Originaire de Saint-Denis, ancienne commune située près de Namur en Belgique, elle a vu naître de nombreux grands artistes mais également quelques polémiques.

La famille recomposée de Johnny Hallyday

L’arbre généalogique de Johnny Hallyday est loin d’être simple. Le chanteur, né sous le nom de Jean-Philippe Smet fait partie de la grande descendance de la famille Smet. Cependant, son père, Léon Marcel Jules Smet n’a pas reconnu son enfant né de son troisième mariage avec Huguette Clerc.

Malgré cela, Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday a réussi à se faire connaître dans le monde entier. En effet, les débuts difficiles de sa vie ne l’ont pas du tout empêché de briller. Ses titres parcourent encore de nombreux pays et sont loin d’être oubliés.

Durant sa vie, la star du rock avait beaucoup aimé les femmes. C’est pourquoi, cette famille s’est trouvée remplie d’amour. Cependant, comme tout le monde, ils ont connu quelques disputes, des secrets et surtout des problèmes liés à l’argent et la notoriété.

Descendance de la famille Smet

Avec ses yeux, sa carrure et sa voix, Johnny Hallyday a su séduire de nombreuses femmes. Le moins que l’on puisse dire est qu’il avait un amour démesuré pour la musique, le cinéma et la gente féminine. D’ailleurs, il s’est marié cinq fois et a aujourd’hui a quatre enfants et quatre petits-enfants. Malheureusement, il s’est éteint le 06 Décembre 2017 en laissant derrière lui toute la famille Smet.

En ce qui concerne les femmes de sa vie, il s’est d’abord marié en 1965 avec Sylvie Vartan. De cette première union est né David Mickaël Benjamin Smet ou David Hallyday. Cependant, le couple s’est dissout en 1980 à cause des aventures extra-conjugales de Johnny. Ensuite, en 1981, ce dernier s’est remarié avec Elisabeth Etienne mais leur mariage ne durera que deux mois et deux jours. Puis, il y a eu Nathalie Baye de 1982 à 1986. De leur mariage est née Laura Marie Huguette Smet en 1985. Par la suite, la star du rock s’était mariée à Adeline Blondieau de 1990 à 1992. Enfin, il a retrouvé l’amour avec Laeticia Boudou ou Laeticia Hallyday, sa dernière femme avant qu’il ne s’éteigne. Cette dernière constitue la plus longue histoire d’amour du chanteur avec 21 ans de mariage. De leur union, ils ont adopté Jade Smet en 2004 et Joy Smet en 2008.

Lors d’une interview en 2011, Johnny avait confié aux médias que Laeticia était sa dame de cœur. A cette époque, il avait affirmé qu’il ne la quitterait jamais pour une autre.