2023 marque la fin de quelques émissions de télé-réalité. Dans cet article, nous allons vous dévoiler la liste de ces programmes qui pourrait disparaitre très bientôt de nos écrans.

Célèbre du jour au lendemain


Les participants de ce type d’émission ont connu la notoriété dès leur première apparition à la télé. En effet, ces personnages de télé-réalité se démarquent souvent par leur physique. Pour les filles, il y a par exemple, Aurélie, Maëva, Amélie Nabilla ou encore Jessica de taille fine avec de gros seins et de grosses fesses. Pour les garçons comme Julien, Christopher, Vivian ou encore Vincent possédant des abdominaux et des pectoraux gonflés.

En participant à ces télé-réalités, ils se confrontent à des défis professionnels, pour rencontrer l’amour ou participer à des compétitions entre eux. En effet, ces genres d’émissions nous divertissent, mais comme il s’agit de la télé-réalité, les téléspectateurs découvrent à chaque émission des coups de clashs, de la malveillance et d’esprit de compétitions.

La fin de quelques émissions de télé-réalité en 2023


Loft Story a été diffusé pour la première fois le 29 avril 2001. L’émission filme le quotidien de 11 célibataires isolés dans une maison. Après deux mois de succès, Christophe et Loana remportent l’émission. Par la suite, plusieurs émissions de télé-réalité ont vu le jour comme Star Academy, Le Bachelor, L’île de la tentation et Secret Story. Cependant, après la fin de leurs aventures les candidats se sont retrouvés dans l’anonymat.

Il en va de même pour Les Ch’tis à Ibiza proposé par W9. Cette fois, le programme regroupe des candidats venant du nord de la France. Ces derniers voyagent sur l’île de Baléares pour être danseurs ou barman. Un an plus tard, la chaine produit Les Marseillais.

Cependant, après quelques saisons, la télé-réalité prend une tout autre tournure. Cette fois, les émissions sont conçues pour les candidats. Donc, NRJ 12 a lancé Les Anges de la télé-réalité en 2011 et les participants viennent des autres émissions.

Des candidats sélectionnés pour leur comportement


Dans les émissions de télé-réalité, les candidats deviennent de véritables stars. Pour que leur notoriété ne soit pas éphémère, certains personnages savent très bien comment s’y prendre. Par exemple, enchaîner les histoires d’amour, se disputer avec ses colocataires. Le but est surtout d’apparaitre dans le maximum de séquences afin d’assurer leur participation dans d’autres émissions.

Mais pour garder leur célébrité, les réseaux sociaux leur offrent un véritable coup de pouce. Ils préservent ainsi leur lien avec leurs fans.

Certes, le public aime les tensions entre les protagonistes de ces émissions, mais la bienveillance de la Star Academy a relégué les autres émissions au placard. Cependant, le retour de la Star Academy pourrait mettre fin à quelques émissions de télé-réalité.

En effet, TF1 a su apporter une nouvelle ère à la télé-réalité avec un programme rafraichissant accompagné d’apprentissage musical. La preuve, les quotidiennes ont regroupé 1,9 million de téléspectateurs, c’est-à-dire 32 % d’audience.