La 15ème édition de « La France a un incroyable talent » vient de fermer ses rideaux ! Et qui a remporté le concours ? Les réponses !

 

Voilà 15 ans que M6 a adopté l’idée de l’émission adaptée « La France a un incroyable Talent ». Comme la plupart de ses prédécesseurs, le programme a fait un véritable carton dans l’Hexagone. La preuve : le nombre de participants est en hausse chaque année. Il faut dire que les 100 000 euros à la clé y sont sûrement pour beaucoup. Mais le goût de l’aventure est également très important dans ce genre d’émission de téléréalité. Et cela, les candidats de cette année ne pourront que le confirmer.

Rien que pour cette saison inédite, les candidats se sont surpassés. Avec des talents hors du communs, chacun a fait ce qu’il a pu pour en arriver jusqu’à la fin de cette édition. Une finale qui s’annonce assez particulière puisqu’elle s’est quand même faite dans des conditions inédites. Et qui a remporté la mise ? Ferocee vous dévoile les détails !

Une finale assez hors du commun !


Décidément, la pandémie aura chamboulée toutes les émissions télé. Et « La France a un incroyable Talent » ne fait pas exception ! Alors que les sélections se sont bien déroulées en début d’année, les candidats devront se plier aux dernières mesures en vigueur. Un changement dans les habitudes des aventuriers qui ont pour habitude d’apparaître sur scène pour l’occasion de la finale.

En effet pour cette saison, les dernières images des candidats se sont faîtes via visioconférence. Une première dans toute l’histoire mais cela était nécessaire puisque les mesures de protection en vigueur interdit les grands rassemblements. Le plateau ne recevait d’ailleurs pas de public car seuls les jurys ont été présents sur place. Seul Sugar Sammy répondait absent à cet appel car il avait été assigné chez lui pour la suite de l’émission.

Des candidats qui ont tout donné !


La finale de « La France a un incroyable talent » s’est fait assez mouvementée pour cette année. Avec les conditions de tournages qui n’étaient pas forcément propices au spectacle, chaque équipe a dû faire de son mieux pour faire valoir son talent. Et parmi les favoris de cette édition, on retrouvait d’ailleurs les Wonsembe. Avec un Golden Buzzer du célèbre Sugar Samy, leur prestation était particulièrement attendue. C’est d’ailleurs ce qui leur a permis de se retrouver à la seconde place de ce concours !

En première place, c’est la « chorale de la famille Lefèvre » qui rafle la cagnotte destinée aux vainqueurs. Une victoire que l’on n’attendait pas forcément mais qui semble pourtant faire de nombreux heureux. Rappelons que la famille avait fait des chants de Noël pour l’occasion. Une petite attention qui a sûrement touché les téléspectateurs qui sont en manque de magie pour cette période de fête.

Une équipe qui a touché tout le monde !


« La France a un incroyable Talent » laisse sa chance à tout le monde. Une affirmation qui se prouve grâce à la diversité des candidats qui se présentent au concours. Pour ces derniers, tout est possible lorsqu’on y croit. Et il semblerait que la « famille Lefèvre » ait tout misé pour atteindre leur objectif. Rappelons toutefois que ces derniers n’étaient pas forcément très appréciés du publique. En tant que catholique pratiquant, leur statut a touchés de nombreuses personnes. Une popularité autant bénéfique que désavantageuse.

On sait d’ailleurs que ces derniers étaient beaucoup appuyés par Marianne James. Outre ses convictions religieuses qui ont forcément participé à son choix, elle salue le parcours de cette chorale. En effet, pour elle « c’est la magie qui opère » ! Elle déclare même que c’est une surprise s’ils ont gagnés puisqu’on « ne les a pas vus venir » !