Voici la liste de quelques ordures ménagères à ne jamais jeter dans le broyeur à déchets pour ne pas l’étouffer. Pour prendre en prendre soin ou pour qu’il fonctionne correctement, et pour ne pas boucher les canalisations, il vaut mieux se référer à quelques règles.

Les ordures ménagères à ne jamais jeter dans le broyeur à déchets

La peinture

Il est vivement conseillé de ne pas jeter la peinture au latex ou à l’huile dans le drain. En effet, une fois qu’il arrive dans les canalisations, il commence à durcir pour créer un bouchon intraitable. Pour nettoyer les pinceaux et les rouleaux, il vaut mieux utiliser un récipient approprié.

Le marc de café

Le fait de jeter du marc de café dans le broyeur à déchets peut engendrer des problèmes plus graves dans les égouts. En effet, après sa sortie du filtre, il forme une boule pâteuse dense et épaisse. Au final, cela peut donc entraver au bon fonctionnement des canalisations.

Les pâtes

Puisque les pâtes se dilatent lorsqu’elles sont trempées dans l’eau, cela explique pourquoi il ne faut pas les jeter dans l’évacuation. Mieux vaut les égoutter ailleurs.

En effet, si vous avez fait couler les pâtes dans les canalisations, laisser couler de l’eau froide pendant 30 secondes environ pour la rincer à travers le piège.

Les os

Les broyeurs à ordures ne sont pas conçus pour traiter les os. Cependant, ils sont capables de broyer une aile de poulet ou une arête de poisson, mais ce n’est pas le cas pour un carré de côtes levées.

L’avoine

La farine d’avoine agit comme les pâtes dans les canalisations. L’avoine non cuite peut passer à travers les tuyaux, mais s’accumule et se répand en aval jusqu’à boucher les canalisations.

Les noisettes

Les noisettes peuvent obstruer le drain puisqu’une fois broyé elles deviennent une pâte épaisse et collante. Pour éviter ce genre de désagréments, éviter le plus possible de les jeter dans les broyeurs.

Les pelures d’oignon

La fine membrane de la plus externe d’un oignon peut se retrouver coincée dans le drain. En effet, elle agit comme un filet qui attrape plusieurs articles pour à la fin créer un énorme bouchon.

Les coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs peuvent être mises dans une poubelle sans problème. Mais c’est plutôt la fine membrane à l’intérieur de la coque qui peut se détacher et se retrouver autour de la roue afin de créer un bouchon.

La Citrouille et les légumes fibreux

Les longs brins peuvent se coincer dans les canalisations et se transforment en un gâchis collant. Ce serait le même cas pour le céleri et la rhubarbe.

Les pelures de pommes de terre

Une fois arrivés dans le drain, ils peuvent causer le même problème que la membrane d’œuf. Il peut agir comme un gant de receveur pour retenir d’autres déchets et créer un bouchon.

Les noyaux de fruits

Si vous laissez tomber des objets trop durs dans le broyeur cela ne tuera pas le moteur, mais il ne va plus éliminer correctement les déchets.