Après une étude, l’OCDE a établi une liste des 5 pays qui offrent de meilleures opportunités et de salaires plus élevés. D’ailleurs, de plus en plus de Français choisissent un de ses pays pour s’installer et espèrent espérer vivre une vie meilleure. Mais qui sont ces pays où l’on gagne le plus d’argent ?
La liste des 5 pays qui offrent de meilleures opportunités et de salaires plus élevés
De plus en plus de Français décident de vivre une nouvelle vie à l’étranger. D’ailleurs, selon les statistiques, ils étaient plus d’un million à vouloir déménager. D’ailleurs, les raisons qui pourraient le pousser à faire ce choix sont d’avoir une meilleure qualité de vie, de découvrir une nouvelle culture, mais surtout pour travailler et mieux gagner sa vie.
Une récente étude de l’Organisation de Coopération et de Développement économique (OCDE) a établi un classement des cinq pays qui proposent des salaires plus élevés. En effet, l’étude s’est surtout concentrée sur les salaires que peut gagner une personne célibataire et sans enfant.
Par ailleurs, d’autres facteurs entrent également en jeu. À souligner que le cout de la vie n’est pas le même dans chaque pays. Ainsi, la rémunération s’adapte à cette situation.
La Suisse
En haut du podium, la Suisse est classée le premier pays à offrir des salaires les plus élevés. Un célibataire et sans enfant dans ce pays gagne 5 779 euros nets par mois.
D’ailleurs, beaucoup de Français y déménagent pour cette raison. Les personnes de nationalités françaises comptaient près de 180 000 en 2020. Ainsi, la Confédération helvétique est considérée comme le pays qui compte plus d’expatriés français.
Les Pays-Bas
À la seconde place des pays qui paient le mieux leurs salariés se trouve les Pays-Bas avec 4 480 euros nets par mois.
Si tel est le salaire moyen d’un Hollandais, il faut noter que les conditions économiques varient d’une ville à une autre. À titre informatif, les villes les plus chères du pays sont Amsterdam et Rotterdam.
Le Luxembourg
Pour ceux qui veulent s’installer dans ce pays, sachez que le salaire net par mois d’un salarié s’élève à 4 418 euros. Surtout au Grand-Duché.
Par ailleurs, il faut savoir que le cout de la vie est vraiment élevé.
Le Danemark
Le salaire pour un célibataire et sans enfant dans ce pays est de 3 807 euros net par mois.
Par ailleurs, ce pays a annoncé que le travail par semaine ne doit pas dépasser plus de 40 heures. Le temps hebdomadaire travaillé est de 33 heures.
L’Allemagne
Le pays voisin est l’un des pays qui proposent de salaires plus élevés. L’Allemagne, affiche un salaire moyen de 3 692 euros nets par mois.
À noter que la France est loin derrière ces pays. Elle se trouve en 17e position avec un salaire de 2 408 euros nets par mois.