Cette nouvelle arnaque à la carte bancaire sévit actuellement, nous tenons à vous mettre en garde pour éviter une mauvaise surprise. Les malfaiteurs mettent au point cette technique minutieusement organisée pour duper les victimes afin de leur extorquer de l’argent. Une situation qu’il vaut mieux éviter compte tenu de l’inflation qui affecte profondément le pouvoir d’achat des foyers français.

La nouvelle arnaque à la carte bancaire


En effet, les foyers s’efforcent d’économiser de l’argent en réduisant leur consommation au quotidien pour affronter cette inflation. Les malfaiteurs veulent également trouver une nouvelle source de revenus en mettant au point cette nouvelle arnaque à la carte bancaire.

Le contexte économique actuel qui affecte profondément le pouvoir d’achat des foyers français pousse certain vers une mauvaise décision. Dans ce sens, certaines personnes n’hésitent plus à essayer de trouver de l’argent d’une façon malhonnête.

Notamment, le cas de ceux qui se tournent vers l’escroquerie pour se remplir les poches provoquant l’apogée des arnaques. Nous pouvons retrouver diverses formes d’arnaque à la carte bancaire dernièrement, il vaut mieux rester prudent.

Leur mode opératoire


Dans cette nouvelle arnaque à la carte bancaire, les malfaiteurs vous font payer des abonnements ou vous soutirent de l’argent. Certains vont même jusqu’à s’en prendre à votre compte en banque. Vous devez vous méfier lorsqu’un inconnu se présente à la victime et tente de retenir son attention.

En effet, pendant que vous discuterez avec l’inconnu, son complice va bloquer votre carte bancaire. Il coince un bout de papier dans le distributeur et la carte ne peut plus sortir. Vous ne pourriez donc pas soutirer de l’argent et votre carte bancaire reste coincée.

Les confidences des victimes


En effet, face à cette situation, la victime de cette nouvelle arnaque à la carte bancaire va appeler le numéro d’urgence. Cependant, les malfaiteurs ont remplacé ce numéro par un autre, vous allez discuter avec un autre complice.

Par la suite, ce-dernier va vous demander le code secret de votre carte bancaire. La victime face à l’urgence de la situation n’hésite pas à lui dévoiler cette information strictement confidentielle.

Apparemment, l’escroc tente de rassurer la victime pour qu’elle ne se doute de rien. Il attend ensuite que le distributeur se libère pour récupérer la carte bancaire et soutirer de l’argent. Il y parvient sans aucune difficulté comme il possède votre code secret.