Près de 9 millions de Français recevront la nouvelle prime de 150 euros du gouvernement dès le mois de septembre. Dans ce sens, restez avec nous pour savoir si vous faites partie des personnes éligibles pour recevoir cette aide sociale. En même temps, cette nouvelle aide sociale provient des mesures du projet de loi d’urgence sur le pouvoir d’achat.

La nouvelle prime de 150 euros du gouvernement


En effet, la nouvelle prime de 150 euros du gouvernement vise les plus démunis pour les aider face à l’inflation.

Dans ce sens, les responsables tentent de trouver une solution pour leur permettre de subvenir à leur besoin en alimentation.
Apparemment, par le biais de cette nouvelle prime d’inflation nommée « aide alimentaire d’urgence » versée aux 9 millions de Français.

Notamment, les familles concernées vont toucher 100 euros plus 50 euros par enfant à charge supplémentaire.
Par ailleurs, cette aide devrait leur permettre de se payer des produits alimentaires sains malgré cette hausse remarquable des prix.

Les personnes concernées


En effet, les bénéficiaires des allocations familiales telles que comme l’APL, l’AAH ou le RSA recevront cette nouvelle prime.
De plus, la nouvelle prime de 150 euros du gouvernement concerne également les jeunes de 18 à 25 ans ainsi que les étudiants.

Dans ce sens, cette nouvelle aide présentée par décret et ne concerne pas le projet de loi sur le pouvoir d’achat.

Apparemment, les personnes concernées n’entament aucune démarche mais le gouvernement verse la somme par un virement bancaire.
Notamment, la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire affirme le 29 juin que le virement devrait arriver avant la prochaine rentrée.

L’organisme chargé de verser la prime d’inflation


En effet, le gouvernement règle quelques petits détails pour le versement de la prime d’inflation de 100 euros.

Dans ce sens, les organismes de paiement de la première prime d’inflation distribuée à 38 millions de Français posent soucis.
Apparemment, l’organisme en charge du versement varie en fonction du statut des bénéficiaires.

Notamment, le Caf pour les bénéficiaires de minima sociaux, Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi.
Par ailleurs, l’État s’occupe des fonctionnaires, le CNAV pour les retraités, les employeurs pour les salariés et l’Urssaf pour les indépendants.