Le “Laura Ingalls Wilder Medal” est l’un des prix littéraires les plus importants aux États-Unis. Il récompense les auteurs et illustrateurs qui contribuent à la littérature pour enfants.

Tiré du nom d’une illustre romancière,ce prix est le couronnement du succès d’un livre pour la jeunesse . Découvrez ce que l’avenir réserve pour ce prix jadis convoité par plusieurs écrivains et romanciers pour enfants.

Une série qui parle de la réalité


Dans les années 70 et 80, une série télévisée fait rage si le petit écran. Il s’agit de ”La petite maison dans la prairie”. Elle parle de la vie de la famille Ingalls et de la famille Oleson dans la petite ville de Walnut Grove. L’histoire est produite par la chaîne NBC.

Le feuilleton produit par Michael Landon a eu un succès planétaire jusqu’à présent. Elle est basée sur une histoire simple de cohabitation inter raciale. Avant leur adaptation sur le petit écran, la vie de la famille Ingallsest relatée par Laura Ingalls Wilder dans ses romans.

Changement de patronyme pour le prix littéraire


La romancière Laura Ingalls Wilder parle sans gêne dans ses livres. On y trouve plusieurs terme jugé “raciste” même si ses livres sont fabuleux. De cette maniere, l’American Library décide d’enlever son nom du prix littéraire pour les œuvres enfantines. Ils ont décidé de lui donner le nom de “Children Legacy Award” au lieu de “Laura Ingalls Wilder Medal”.

Cette décision provient afin de radoucir le peuple américain encore secoué par les vagues d’anti-racisme. En effet, plusieurs villes des States ont connu les pires soulèvement populaire depuis des décennies suite au décès de George Floyd. Ainsi, les membres du Conseil ont pris la décision d’enlever le nom de la romancière du prix afin de calmer le jeu.