Pour contrer l’inflation, surtout pour les familles les plus modestes, la CAF a réservé une prime d’activité de 586 euros. Par ailleurs, pour percevoir cette prime, il faudra répondre à certains critères. Vous allez voir dans les paragraphes ci-dessous les informations nécessaires concernant ce dispositif.

Les allocataires éligibles à la prime d’activité de 586 euros


Face à cette période de crise, le gouvernement français par l’intermédiaire de la CAF a décidé d’offrir quelques coups de pouce. Parmi ces aides, il y a le revenu solidarité active, l’APL et la prime d’activité. Ainsi, ces primes permettent d’aider les Français les plus démunis à s’en sortir pendant cette période de forte inflation.

Cependant, il faut retenir que pour bénéficier des aides comme la prime d’activité, il existe des conditions d’éligibilités. Premièrement, l’attribution de ce coup de pouce dépend du niveau de revenu des bénéficiaires. Ensuite, les allocataires doivent faire une demande. Le formulaire à remplir est disponible sur le site de la CAF.

Ensuite, vous devez avoir plus de 18 ans et habiter en France depuis au moins 9 ans. Des revenus mensuels qui ne dépassent pas le plafond instauré par la CAF sont également pris en compte.

Le plus important, le bénéficiaire doit exercer une activité professionnelle en tant que salarié ou indépendant.

La date de versement de la prime de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales)


Les bénéficiaires de cette prime d’activité de 586 euros pourront le recevoir sur leur compte en banque dès le 6 mars 2023. Par ailleurs, toucher ce coup de pouce dépend des ressources mensuelles. En effet, la somme dont vous percevez dépend à 61 % des revenus de l’activité professionnelle des allocataires éligibles.

D’ailleurs, d’autres ressources dont les bénéficiaires ont joui entrent également en compte dans le calcul de cette prime. Cela concerne tous les avantages, les aides et les pensions.

Par ailleurs, parmi les conditions pour bénéficier de cette prime, si l’allocation mensuelle est de plus de 15 euros, elle ne sera pas versée. Pour savoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de la CAF. Il y a également un simulateur pour tester votre éligibilité.