La prime énergie, 588 euros versés d’un seul coup représente une bonne nouvelle pour les foyers concernés par cette aide du gouvernement. Dans ce sens, il s’agit d’une prime de 196 euros par mois pendant les trois premiers mois de cette année 2023. En même temps, le versement de cette prime a déjà débuté et tout le monde devrait la toucher avant le 1er avril.
La prime énergie : 588 euros versés d’un seul coup
Dans ce sens, cette prolongation concerne le 1er trimestre de l’année 2023, une prime énergie qui rapporte 588 euros versés d’un seul coup.
Et pourtant, la Vivaldi, habituée à ne pas respecter les deadlines qu’elle s’est elle-même fixée entraine quelques complications dans le versement.
Par conséquent, ce deuxième « forfait de base » arrivera en ce mois de mars sur les factures des personnes concernées.
En même temps, le montant de cette aide sera retiré de la première facture énergie reçue en mars.
Une bonne nouvelle sur votre facture
En effet, cette prime énergie, 588 euros versés d’un seul coup va compenser la facture du mois de mars.
Dans ce sens, Stéphane Bocqué, porte-parole de la Febeg apporte quelques précisions par rapport à cette aide du gouvernement.
Apparemment, la prime viendra diminuer le montant de la facture, certains la recevront directement sur leur compte bancaire.
Notamment, le cas d’un ménage disposant d’un contrat énergie mixant gaz et électricité avec une facture qui s’élève à 300€.
Par conséquent, le solde restant de 288€ sera versé sur leur compte en banque si leur fournisseur dispose des données.
Le versement de la prime
Dans ce sens, Engie tient à rassurer ses clients qu’ils devront recevoir cette prime avant le 1er avril.
Apparemment, ils viennent de terminer la vérification des données du SPF Economie dans le système et s’apprêtent à verser la prime.
D’un autre côté, le versement des primes aux bénéficiaires est déjà sur les rails depuis le mardi 14 février chez Luminus.
Notamment, par le biais d’un procédé automatique, en s’alignant sur les acomptes, le décompte annuel ou les éventuels arriérés du client.