Cette prime exceptionnelle de la CAF est à réclamer au plus vite. Cette aide au logement de 308 euros est soumise à des conditions. La demande doit être faite avant 5 avril 2023. Voici tout ce qu’il faut à savoir concernant cette aide.
Une multitude d’aides de la part de la CAF
La Caisse d’Allocation Familiale (CAF) propose plusieurs aides pour ses allocataires. En effet, ces nombreux dispositifs sont destinés à aider les bénéficiaires à faire face à la crise actuelle. En effet, l’inflation galopante qui met à mal le portefeuille des clients est actuellement de 7,2 % au début de 2023 selon les chiffres de l’Insee.
Ainsi, face à cette crise économique, la CAF prévoit des aides comme l’APL, le RSA, la prime d’activité et l’aide au logement. Par ailleurs, pour prétendre à ces dispositifs, il faut répondre aux critères d’éligibilité. Par ailleurs, pour en savoir un peu plus, vous pouvez faire une simulation sur le site de l’organisme.
La prime exceptionnelle de la CAF, une aide au logement de 308 euros
La CAF propose une prime exceptionnelle de 308 euros pour ses allocataires. Par ailleurs, il est à noter que la date limite pour faire la demande arrive à grands pas. En effet, cela signifie que les bénéficiaires n’ont plus que quelques jours pour remplir le formulaire.
Il s’agit en effet de l’APL, une aide pour les locataires de biens immobiliers d’un montant qui peut s’élever jusqu’à 308,5 euros par mois. Par ailleurs, outre cette aide, la CAF octroie également à ses allocataires deux autres primes aux ménages mariés avec des enfants à charge.
Les critères d’éligibilité pour bénéficier de l’APL
De plus, il ne faut pas oublier que pour jouir de cette prime exceptionnelle de la CAF, il va falloir répondre à certaines conditions d’éligibilité. Il y a entre autres l’obligation de résider en France au moins huit mois par an.
Puis, le bénéficiaire doit détenir la nationalité française ou d’un droit de séjour. Ensuite, ils ne sont pas imposables à l’impôt sur la fortune immobilière.
Information importante : la date de clôture pour faire la demande de cette prime exceptionnelle est fixée au 5 avril 2023.