Charlène de Monaco est revenue avec une grave infection ORL (oto-rhino laryngologique) après de longs mois d’absence sur le Rocher. Son séjour en Afrique du Sud est la cause de son épuisement. L’épouse du Prince Albert est admise dans un centre de soins spécialisé.  Elle souffre d’une grande fatigue pour y être soignée.

La princesse « a failli mourir »

Le palais a voulu cacher et minimiser l’information que la princesse était vraiment dans un état critique qui pouvait lui ôter la vie.

Selon une source proche du Palais, elle a subi plusieurs interventions compliquées après avoir contracté cette grave infection. On a pu observer une conséquente perte de poids, car la femme d’Albert de Monaco ne pouvait se nourrir que des liquides, ce qui a dégradé sa santé et engendré sa fatigue générale. Cette affirmation confirme que la princesse Charlène de Monaco n’a aucune maladie mentale. Les six mois d’opérations l’ont épuisé mais aussi par son incapacité à manger correctement.

Traitement hors de Monaco

Néanmoins, après cette dure épreuve en milieu hospitalier, on sait de source sûre que l’état  de la princesse est stable. Mais un suivi médical dans un établissement est nécessaire pour la suite de son traitement. Le prince Albert a précisé que le lieu est tenu confidentiel .

De plus, pour rassurer ses fans sur Instagram, Charlène de Monaco partage des photos d’elle souriantes et prêtes à se battre pour être en pleine forme malgré ses multiples opérations qu’elle a subies. Notons aussi que la princesse est une ancienne nageuse de haut niveau. On sait maintenant d’où vient son moral de combattante.

Un moment de repos s’impose pour la princesse Charlène de Monaco

Nombreuses personnes se demandaient pourquoi la princesse était absente le 16 novembre. Les dates de la cérémonie de remise de colis de la Croix rouge ainsi que la fête nationale monégasque . Une participation et une présence  étaient sollicitées.

Le palais a fait un communiqué le même jour que le couple Albert et Charlène de Monaco aurait conclu un moment de repos. Un calme est nécessaire pour la santé de la princesse afin de se soigner de rétablir son état. Ce qui leur permettrait de se remettre de ses éprouvantes circonstances parcours médical.