Voici la raison pour laquelle il faut se méfier des boissons sans sucre. Il faut éviter l’excès de sucre dans le corps à cause des divers problèmes qu’il engendre. Une étude israélienne prétend que les sodas sans sucre présentent tout de même des risques pour la santé.

Une expérience sur les boissons sucrées et sans sucre


Les boissons sans sucre sont sucrées grâce à des édulcorants car le sucre naturel est enlevé de la préparation. Cependant les édulcorants sont des substances qui vont perturber certains mécanismes de régulation du sucre. Une équipe de chercheurs israéliens ont fait un test sur 120 personnes dispatchés dans 6 groupes.

Les 4 premiers groupes formés par 20 volontaires vont recevoir des petits sacs remplis d’un mélange d’édulcorant et de sucre pendant 2 semaines. Pour le cinquième groupe, il ne va recevoir que du sucre et le sixième ne va rien recevoir.

Résultats de l’expérience


Avant de commencer l’expérience, les chercheurs vont faire un test sanguin à chaque individu de chaque groupe. A terme des 2 semaines, ils vont effectuer un nouveau test pour mesurer le taux de sucre dans leur organisme.

En l’espace de ces deux semaines, le taux de sucre a beaucoup baissé pour les quatre groupes avec des édulcorants. Ces individus ont alors témoigné des signes prématurés du diabète de type 2.

Il faut se méfier des boissons sans sucre


Bien que l’industrie du Coca-Cola soit un énorme succès depuis des décennies, il est important de souligner les divers dangers qu’on encoure. Si le Coca-Cola est tout aussi bien apprécié c’est à cause de son goût unique et impeccable. Il a même sorti une version light et sans sucre, que des bonnes raisons pour en consommer.

Cependant, plusieurs vidéos sur internet nous témoignent des potentiels dangers qu’on encoure. Certains internautes ont fait des vidéos dans lesquelles on peut les voir nettoyer les toilettes au Coca-Cola. Une autre où un internaute se filme en train de nettoyer des pièces de monnaie au Coca-Cola. Tout cela témoigne des potentiels dangers de cette boisson pour l’organisme. Mis à part l’eau plate, il est important de toujours consommer les boissons sucrées ou non avec modération.