Appelée surchemise en français, la Shaket est la pièce tendance pour ce printemps. Très pratique à porter, elle existe en différents matières et coloris au plus grand bonheur des fashionistas. Zoom sur cette veste tendance.

La shaket, c’est quoi?


La Shaket est la veste que les It-girls se l’arrachent. Qu’elle soit en laine, velours, similicuir, denim ou daim, elle est déjà partout. Alors on peut déjà dire que cette veste sera la tendance du printemps.

Déjà disponible chez Zara et H&M, la shaket peut être porté avec toutes les pièces de votre dressing. Que ce soit un jean ou un jogging, tout va à merveille avec cette surchemise. De plus, avec sa coupe structurée, elle facilite la façon de s’habiller.

Rappelons que la shaket est un vêtement qui est porté entre le t-shirt et la veste. Avec son apparence oversize, elle est portée de façon assez large. Alors vous ne devriez pas être surpris de voir son allure boyfriend. En effet, cette surchemise a été inspirée d’un vêtement d’Isabel Marant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shannah (@simplyshannah)

Comment porter cette surchemise?


En réalité, cette veste assez épaisse est portée en hiver, mais aussi en temps léger comme au printemps. Dans ce cas, elle est associée à un t-shirt. Quant à sa longueur, elle agrémente vos tenues quotidiennes. La shaket apportera une touche sophistiquée à votre tenue de tous les jours.

Il faut savoir que la Shaket peut être apportée avec n’importe quel vêtement. Par exemple avec un manteau. Elle est la pièce parfaite pour allier le confort et le style sans avoir à vivre le coup du froid.

Pour le haut, opter pour un sous-pull colroulé ou un simple cardigan ou pourquoi pas un sweat à capuche. N’ayez pas peur de superposer cette veste, car c’est sûr que vous obtiendrez un look bien structuré avec du volume.

Toutefois, sachez que la Shaket est un vêtement qui se suffit à lui-même. Vous pouvez par exemple la porter en simple chemise. Ouverte ou fermée, avec ou sans pantalon, le choix est à vous.

Pour le bas, cela dépend de la saison et de l’occasion. Que ce soit un jean mom ou un legging, tout passe avec la shaket.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @myforteisfashion

Quelle différence entre la shaket de Zara et H&M?


Vous avez craqué pour la shaket mais vous avez du mal à choisir entre celle de Zara ou H&M ? On vous donne un coup de main pour faire votre choix. En effet, la shaket de Zara et H&M se différencie d’abord dans le prix.

Chez Zara, le prix est plus bas, car on peut trouver des modèles à partir de 19,99 euros. Alors que chez H & M, les articles se vendent à partir de 29,99 euros.

Toutefois, le choix de shaket est très nombreux chez H&M que chez Zara. Mais chez cette dernière, on peut trouver des couleurs et des motifs plus excentriques. Aussi, l’allure de la veste et les coupes sont bien travaillées que chez son concurrent.

Alors au moment de votre shopping, n’oubliez pas que la shaket se porte de façon oversize. Pour cela, on vous recommande de prendre votre taille habituelle ou légèrement inférieure pour avoir le style.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Katie Lawson (@lawson_kt)