Le mystère autour du suicide de Jean-Claude de l’Amour est dans le pré est enfin percé. Pour rappel, le participant à l’émission dating de M6 s’est pendu dans sa ferme.
Le décès de Jean-Claude de l’Amour est dans le pré
L’émission « L’amour est dans le pré » sur la chaine M6 est en deuil.
Un de ses participants a mis fin à ses jours dans son écurie dans le village La Frenaye près de Lillebonne en Seine-Maritime. L’agriculteur de 53 ans s’est pendu la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin.
L’annonce de la disparition de Jean-Claude Joly bouleverse l’animatrice de l’émission qui ne manque pas de lui rendre hommage sur son compte Instagram.
La vérité sur le suicide de Jean-Claude de l’Amour est dans le pré
Par ailleurs, des pistes qui l’ont poussé à faire ce geste sont révélées. Le magazine Public relate de ce tragique évènement dans ses colonnes dans son numéro à la date du 1er juillet. Pour ce faire, l’hebdomadaire regroupe les confidences de ses voisins.
Apparemment, le participant de la saison 6 de l’émission présentée par Karine Le Marchand faisait face à des soucis financiers.
Selon une source qui s’est confiée au magazine Public, il était étouffé financièrement. D’ailleurs, il s’agit de la principale raison de son geste. D’ailleurs, cette difficulté touche beaucoup de producteurs laitiers en ce moment.
Les confidences des villageois
De surcroît, Jean-Claude se trouvait dans le flou total concernant son avenir. Et cette situation pèse sur lui depuis la mort de l’ancien propriétaire de la ferme. Il semble que les héritiers souhaitaient vendre, mais il n’a pas eu les moyens d’acheter.
Dans son article, le magazine Public revient sur sa condamnation en 2016. Pour rappel, l’agriculteur est condamné pour violences conjugales envers sa compagne Maud. De ce fait, le tribunal correctionnel du Havre l’oblige à payer 3 000 euros d’amende.
De par sa notoriété, l’affaire devient très médiatisée. Il aurait sans doute gardé de très mauvais souvenirs de cette histoire qui également figure parmi les raisons qui l’ont poussé à mettre fin à ses jours.