La vision des chiens et des chats s’avère être beaucoup moins nette que celle des humains. Comme explications, ces animaux de compagnies possèdent une acuité visuelle plus faible.

La vision chez les chiens et les chats, est-ce qu’ils voient dans le noir


Nos très chers animaux de compagnie renferment beaucoup plus de secrets dont leurs propriétaires ignorent encore. Les questions qui se posent les plus souvent concernant sans doute leur acuité visuelle. Est-ce que les chiens et les chats voient dans le noir ? Nous allons lever le mystère.

La réponse est bien évidemment oui, mais jamais dans le noir complet. Pour voir, les chiens et les chats ont besoin d’un éclairage minimal. Par ailleurs, malgré cette restriction, ils peuvent voir beaucoup mieux que les hommes dans cette condition.

Concernant les félins, ils ont besoin de six fois moins de lumière que les humains pour voir dans l’obscurité. Tandis que pour les chiens, ils se situent entre les deux. À noter seulement qu’ils sont plus proches de la capacité des chats que de la capacité humaine.

Les chiens et les chats voient-ils les couleurs ?


Selon de nombreuses explications, il est annoncé que les chiens et les chats voient en noir et blanc. Par ailleurs, ce n’est pas vraiment le cas. Nos animaux de compagnies voient les couleurs, mais encore une fois pas comme les humains.

En effet, ils ne peuvent voir que deux couleurs qui sont le jaune-vert et le bleu. Mais cette fois encore, il existe une situation inexpliquée jusqu’à ce jour. Il est impossible de connaitre s’ils les perçoivent comme les hommes. Par ailleurs, si nous voyons du rouge, un chien ou un chat le voit en jaune foncé. C’est également le cas pour le vert.

Ce qui explique qu’ils ne peuvent pas discerner un objet de couleur rouge ou vert.

Révélation sur la distance que les chiens et les chats peuvent voir


Comme nous l’avons mentionné, la vision chez les chiens et les chats est moins nette que celle de l’être humain. En effet, ils ont moins de capacité à distinguer les détails.

À noter d’ailleurs que les félins voient moins de détails que les chiens. Dans ce sens, le chien aurait du mal à reconnaitre son maître de loin. Donc, pour qu’il voie comme une personne avec une bonne vision, il a besoin qu’il soit trois fois plus proche d’un objet. Le chat aurait besoin d’être beaucoup plus près pour reconnaitre son maître ou un objet.