Voila près de deux ans que l’amorce du litige juridique qui oppose Laeticia Hallyday aux aînés du Taulier, David Hallyday et Laura Smet a été annoncée. Il paraît que ce long épisode juridique ayant parvenu à diviser le clan n’est vraiment pas loin de s’arrêter. Reste encore à savoir !

D’après le magazine people Closer, dans son édition du 5 mai, le pénible dossier de l’héritage de Johnny Hallyday pourrait encore tarder ? On n’arrive même pas à apercevoir le bout du tunnel.La veuve du Taulier pourrait même regagner la France pour cela. Info ou Intox ?

David Hallyday et Laura Smet s’estiment trahis


Tout d’abord un rappel de l’affaire. Depuis la mort du Taulier à 74 ans, en décembre 2017, deux parties s’opposent. D’un côté Laeticia Hallyday qui souhaite appliquer cet acte de succession. Mais aussi, rapatrier les actifs du Taulier, incluant ses voitures de luxe, ses Harley Davidson et ses royalties.

De l’autre, Laura Smet et David Hallyday qui rejettent le testament établi par leur papa en 2014 aux Etats-Unis. Par ce texte, Johnny lègue l’intégralité de son patrimoine à Laeticia Hallyday.

Une entente va être bientôt signée


Au début de l’année, on révélait déjà une entente entre les diverses parties concernant la succession du Taulier. D’après Closer : « Les négociations familiales autour de la difficile succession de Johnny pourraient bien trouver, durant l’été, une issue acceptable pour toutes les parties ».
Le 30 janvier 2020,M6info tweetait que :« Selon nos informations, David et Laeticia sont sur le point de sceller un accord. Le fils de Johnny souhaite avoir un droit de regard sur les prochains projets et recevoir des royalties sur 1 ou 2 anciens albums. Leurs avocats se rencontrent aujourd’hui ».