Face à l’utilisation sans aucune autorisation d’Éric Zemmour, Laeticia Hallyday porte plainte pour utilisation de l’image de son mari. Plusieurs personnalités se sont alliées à cette cause.

La vidéo polémique

Étant candidat aux élections présidentielles de 2022 en France, Éric Zemmour a choqué des stars ainsi que des producteurs de cinéma. En effet, il a utilisé leur image dans sa vidéo de campagne, alors que les concernées dans le clip n’est pas avisés.

Dans le clip, le polémiste a utilisé les extraits des films de Luc Besson. Ce dernier, en colère, affirme que les extraits de son film « Jean d’Arc » ont été employés “de manière frauduleuse” et qu’il “ne partage aucune des idées d’Éric Zemmour”. Ensuite, c’est au tour de Bernard Serf qui s’exprime dans l’émission “C à vous” de ne pas utiliser l’image de sa tante Barbara pour être associé à “d’un homme aux idées aussi rances que moisies”. Et enfin Laeticia Hallyday qui proteste contre l’utilisation de l’image de son défunt mari.

La réaction de Laeticia Hallyday

Cette nouvelle affaire s’ajoute dans le palmarès de Laeticia Hallyday, qui fait parler d’elle encore une fois. Mais cette fois-ci, c’est pour la bonne cause. Elle défend l’image du rockeur Johnny Hallyday. Éric Zemmour les a utilisés sans aucun accord.

Laeticia Hallyday précise que l’image de Johnny ne devrait être utilisée à des fins politiques, surtout qu’il n’est plus là. Elle précise également que cette vidéo n’aurait pas plu à Johnny.

Laeticia Hallyday a décidé de poursuivre en justice cet acte irrespectueux. La veuve du Taulier ajoute que “Je suis choquée et je pense que je ne suis pas la seule, il fallait le dénoncer, respecter le droit à l’image, et dénoncer cet abus”.

Des décisions conséquentes

La vidéo à la présidentielle d’Éric Zemmour est pointée du doigt. Suite à de nombreux signalements, l’accès à ce clip sera désormais restreint sur YouTube.