Karine Lemarchand présente l’émission “L’amour dans le pré” depuis quelques années sur la chaîne M6. Mais l’émission existe bien avant son arrivée vu qu’elle a vu le jour en 2006. Il s’agit d’une émission de téléréalité qui aide les fermiers à trouver leur âme sœur.
Le principe est simple d’ailleurs, l’équipe de M6 présente quelques agriculteurs célibataires au public. Les intéressées leur envoient des lettres parmi lesquelles les agriculteurs font leur choix. A la fin deux prétendantes viennent leur rendre visite et puis il choisi l’une d’entre elles.
Un coup de pouce au destin
La vie d’un agriculteur ou un fermier n’est pas facile. Il trouve rarement le temps de penser à lui-même. Les producteurs ont décidé de donner un peu d’aide à ces derniers afin qu’ils trouvent une compagne. Les britanniques ont conçu “Farmer Wants a Wife”. La chaîne de télévision française M6 a produit l’émission “L’amour est dans le pré” qui est diffusée depuis le 6 juillet 2006.
Depuis ces 14 années, l’émission a permis à plusieurs couples de voir le jour. Si certains d’entre eux filent le parfait amour et parviennent à fonder une famille. D’autres sont moins chanceux et se séparent après quelques temps de vie commun. Une chose est sûre pour tous ces couples, leur quotidien se trouve chambouler pour le meilleur ou pour le pire.
Annie malmenée par sa belle-famille
En 2012 lors de la saison 7, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Thierry et Annie. Ils sont littéralement très épris l’une de l’autre. Depuis ce coup de foudre, le couple essaie tant bien que mal à surpasser toutes les obstacles. En effet, qu’importe la manière dont on s’est rencontré, une vie de couple est toujours parsemée d’embûches. Dans la majorité des cas, il s’agit d’ un problème relationnel.
Thierry et Annie sont encore très amoureux mais leur couple passe ape des périodes difficiles. Leur problème est un souci vieux comme le monde: la belle-famille. La jeune femme se sent rejeter en permanence par la mère et des frères de Thierry qui ne la portent pas dans leur cœur. Et même si son mari prend toujours sa défense, cette situation exaspère Annie qui pense faire des efforts d’intégration.