« Le roi des pirates, ce sera moi ! » dixit Monkey.D Luffy du célèbre manga One Piece. Le manga a cumulé des millions de vente partout dans le monde et ne cesse de surprendre ses fans. En France, 250 000 exemplaires sont en librairie avec le tome 100 de la série.

Un vrai chef d’œuvre de la littérature nippone


Les éditions Glénat publient One Piece depuis 2000, 3 ans après sa création par Eiichiro Oda. Le mangaka d’One Piece est très vite devenu une légende avec ce manga qui l’a fait connaître.

Le tome 100 est apparu en septembre et l’adaptation en animé viendra rapidement. Avec 490 millions d’exemplaire vendus en 25 ans, c’est tout simplement un manga à succès.

One Piece, du jamais vu


D’après Benoît Huot à l’AFP, avec ces 250 000 exemplaires en France, c’est le tirage d’un prix Goncourt. De plus le prix le plus bas est de 6.90 euros et 10.75 euros pour l’édition collector et le lectorat est en majeure partie jeune.

C’est pourtant rien par rapport à ce quart de million d’exemplaires est peu de choses face aux 490 millions vendus, tous tomes et toutes langues confondues, depuis près de 25 ans.

Une histoire unique aux dessins très personnels signés Eiichiro Oda


C’est l’histoire d’une bande de pirates menée par Luffy qui veut absolument devenir le roi des pirates. Les péripéties, le dessin soigné jamais hors contexte, les histoires abracadabrantes font l’engouement des lecteurs pour ce manga.

La saga Alabasta a signé le succès d’One Piece et cela n’en finit plus. Surtout après la diffusion de l’animé sur TNT. Eiichiro Oda n’en finit pas de surprendre ces fans, et il leur apprend qu’ils en sont à la dernière partie. Cependant, l’histoire continue de progresser et se renouvelle systématiquement.

C’est purement et simplement un vrai chef d’œuvre de l’art du manga.