L’annonce du président des supermarchés Leclerc sur BFMTV le 10 mai représente une très mauvaise nouvelle pour tous les Français. Michel-Edouard Leclerc confie face à Apolline de Malherbe sur BFMTV vouloir le taux d’inflation au second semestre 2023. Cependant, le Président du comité stratégique des centres E. Leclerc souligne que le prix ne redeviendra plus comme avant.

L’annonce du président des supermarchés Leclerc


En effet, l’annonce du président des supermarchés Leclerc se résume à « on ne reviendra jamais aux prix d’avant ». Michel Edouard Leclerc continue toujours de parler sans filtre comme à son habitude.

Dans ce sens, il répond aux questions d’Apolline de Malherbe par rapport à l’inflation sur BFMTV le 10 mai dernier. « Pour aller chercher des prix plus bas, il va falloir se battre », tient-il à souligner.

Apparemment, une réunion pour renégocier des prix à la baisse se tiendrait au ministère de l’Économie ce jeudi. Le Président du comité stratégique des centres E. Leclerc réclame un cadre juridique pour cette négociation.

Une très mauvaise nouvelle pour tous les Français


Par ailleurs, l’annonce du président des supermarchés Leclerc évoque également son attention de casser le taux d’inflation au deuxième semestre. Le Président du comité stratégique des centres E. Leclerc ne veut strictement pas vendre du rêve aux gens.

Dans ce sens, il faut tenir compte de la hausse des prix de certaines matières premières sur les marchés de gros. Pour ce faire, il faut retourner voir les fabricants.

Autrement dit, faire le tour de l’Europe pour aller chercher ce qui est le moins cher, mais il faut l’autorisation du gouvernement. Michel-Édouard Leclerc réclame également un cadre juridique pour renégocier les prix à la baisse avec les industriels.

L’impact sur le prix des carburants


En effet, la ministre de la Transition énergétique incite les distributeurs à baisser le prix des carburants au plus vite. La ministre de la Transition énergétique lance cette requête le mardi 9 mai dernier.

Le Président du comité stratégique des centres E. Leclerc n’hésite pas à écorcher la demande de la ministre sur BFMTV. Il affirme au micro d’Apolline de Malherbe qu’elle devrait plutôt s’adresse aux fournisseurs au lieu de forcer les distributeurs.