Pour son public, cette annonce a eu l’effet d’une bombe. Lara Fabian vient de dévoiler qu’elle a de grands problèmes de santé.

Une artiste pas comme les autres


En 2019, Lara Fabian avait célébré ses 50 ans et à première vue, le temps n’a pas d’emprise sur elle. Au contraire, elle est au top de sa forme grâce au fait qu’elle suit un régime alimentaire assez particulier. « J’ai constaté que j’étais allergique au gluten. Alors, pour l’Italienne d’origine que je suis, ne plus pouvoir manger de pain, de pâtes ou de pizzas, c’est devenu difficile dans ma famille ! Mais je me suis adaptée. J’ai toujours fait attention à la nourriture. Et d’autant plus, quand j’ai su que c’était une vraie maladie » avait-elle confié.

Aujourd’hui, elle a vécu trente ans de carrière. « Je pose un regard à stupéfier, plein de gratitude. Ce n’est pas moi qui l’ai bâti ! Enfin si, j’ai un peu travaillé quand même ! Mais, sans l’écho du public, ça aurait abouti de la même manière » confie-t-elle. Actuellement, il y a certains de ces titres que Lara Fabien ne veut plus interpréter. « J’ai plus de mal avec Tout. Mais pas à cause du contre-sol ! Je le précise, car les gens pourraient penser que je ne veux pas la chanter pour éviter la note ! C’est plutôt parce que je n’ai plus de joie à le faire. Et, quand on n’a pas de plaisir à chanter une chanson, on ne le fait pas bien. C’est comme ça » ajoute la chanteuse.

Lara Fabian, des confidences sur sa santé qui ont choqué les fans


Ce mercredi 30 juin dernier, Lara Fabien a fait part d’une mauvaise nouvelle à ses fans via son compte Instagram. « C’est avec chagrin que je dois vous annoncer que je ne pourrai participer à cette fête magnifique qui célèbre notre Canada. Chose qui se fera ce 1er juillet prochain en compagnie de tous ces merveilleux artistes de notre industrie », avait-elle balancé.

Avant de poursuivre : « Depuis plusieurs jours, j’ai distingué une irrégularité vocale… Même si je connais parfaitement mon instrument, j’ai dû pourtant me résoudre à le confier à une spécialiste-ORL… Son diagnostic reste un problème aux cordes vocales qui nécessite d’observer un silence strict de deux semaines minimum ». Par la suite, Lara Fabien confie : « Tout cela m’oblige à être responsable et à la plus grande vigilance pour préserver mon instrument ». Bien évidemment, la chanteuse avait fait part de sa grande déception. « Je suis extrêmement triste de ne pouvoir vous retrouver à l’occasion de cette cérémonie, d’autant plus importante. Surtout après tout ce que nous avons traversé cette dernière année… Je m’en faisais clairement une telle joie (…) De cœurs à cœurs, à bientôt quelque part. Je vous aime. Lara » conclut-elle ses propos.