Lara Fabian fait partie des chanteuses à voix célèbres vers le début de l’année 2000. La diva d’origine canadienne a connu plusieurs tubes à succès mais à aussi essuyer plusieurs échecs cuisants. Elle décide de se confier là dessus dans un documentaire .
Si les confidences de star sont parfois intéressant, certaines provoquent une incompréhension. C’est d’ailleurs la sensation perçue après avoir suivie le long métrage intitulé Lara. La chanteuse y étale ses plus lourds secrets .
L’heure des confidences de divas
A partir des années 80, les chanteuses à voix font la loi sur le monde musical. Barbara Streisand a ouvert la voie. Puis la diva Whitney Houston l’a suivi avec Mariah Carey etc. Chacune d’entre elles a connu une histoire merveilleuse que l’on voulait partager. Dans le cas de Whitney Houston, la version cinématographique est l’option choisie .
La chanteuse Mariah Carey a choisi une méthode à l’ancienne. Elle a sorti en effet une autobiographie où elle se confie sur son parcours ainsi que d’autres anecdotes. Lara Fabian a pris le choix de se confier à partir d’un documentaire . Ce projet est diffusé dernièrement en Québec sa terre d’adoption. On trouve plusieurs de ses secrets à travers ce documentaire de quelques dizaines de minutes.
Une concurrence déloyale
Si les questions se posent sur une éventuelle rivalité entre les deux chanteuses à voix d’origine québécoises, la réponse est forcément oui. En effet dernièrement, Lara Fabian a annoncé la manière utilisée par l’équipe de Céline pour la mettre hors d’état de nuire. Ce n’est pas la chanteuse qui a donné l’explication mais le Journal de Montréal. Selon ce journal, l’équipe de Céline Dion a joué dur, très dur .
Le résultat de ce jeu est époustouflant. Si les deux divas ont été sous contrats chez Sony Music, Lara Fabian fut ballotée de maison de disque en maison de disque . La chanteuse donne plus d’explication à ce sujet. « Un label qui m’avait signée a été obligé de me transférer à un autre label et (…) il n’y avait de plus cohérence » raconte-t-elle.