L’arnaque Boulanger est une nouvelle escroquerie qui fait des ravages. L’usurpation d’identité est une des techniques préférées des escrocs pour voler de l’argent. Découvrez cette nouvelle arnaque pour éviter d’en être les nouvelles victimes.

L’arnaque Boulanger fait beaucoup de victimes


Le vol existe depuis des siècles et des siècles. Hélas, les arnaqueurs redoublent d’ingéniosité pour mieux tromper et voler. Parmi eux, il y a ceux qui prétendent vendre des produits futuristes à petit prix, qui peuvent révolution votre quotidien. Bien sûr, il n’en est rien, c’est tout simplement une arnaque comme une autre.

Certains se font même passer pour des représentants d’Enedis, en tentant de prendre avantage avec la hausse de 15%. Ceux-là proposent de faire des économies d’énergie aux personnes qui ont peur d’une facture exorbitante. L’arnaque Boulanger est aussi une nouvelle tendance et a fait beaucoup de victimes.

Le phishing


Le phishing est une méthode d’escroquerie qui se sert de mail ou encore de SMS. Le principe est simple, diriger le client crédule vers un site ou un lien où il devra insérer des données personnelles. Une fois cela fait, les arnaqueurs peuvent alors se servir des informations à leur usage. Le plus grave reste les données bancaires, car ils peuvent ensuite voler votre solde en banque.

Les escrocs sont devenus très doués dans leur manœuvre, ils calquent même le code couleur et le logo d’une société connue. Les victimes se trompent facilement et se font avoir. L’arnaque boulanger utilise la même technique de vol et bon nombre de personnes se sont déjà fait avoir. Vérifiez toujours au niveau de la société en les appelant directement en cas de doute.

Les astuces pour reconnaître les arnaques


Il faut faire très attention aux détails. Que ce soit site ou lien ou mail ou encore SMS. Le plus sûr est de vérifier l’adresse mail de celui qui vous envoie le mail. Dans cette arnaque, l’adresse ne se termine jamais par le nom de l’enseigne.

C’est un petit détail qui peut grandement vous aider alors faites très attention. Vous pouvez également comparer les couleurs utilisés ou encore les fautes de français. Une société officielle et réglementaire fait attention à ce genre de choses, alors ne vous trompez pas.