La saison 5 de la série L’Art du crime se termine ce lundi 29 novembre. Dounia Coesens, un des acteurs principaux, fait ses adieux à son personnage et révèle un secret de tournage. La série policière clôture sa saison 5 avec son dernier épisode.

Une cinquième saison de l’art du crime prend fin


La cinquième saison de l’Art du crime tire sa révérence et boucle sa diffusion ce lundi 29 novembre. Les téléspectateurs de France 2 vont profiter du dernier épisode de la cinquième saison de cette série policière.

Nicolas God, Eleonore Bernheim ou encore Philippe Duclos et Dounia Coesens font partie du casting. Pour l’interprète de Juliette Mariton, cette diffusion est un peu particulière puisque ce sera sa dernière.

Dounia a expliqué être attristée de devoir dire adieu à son personnage dans les colonnes de France Dimanche. Elle explique : « L’histoire de ce triangle amoureux dans lequel j’évolue depuis trois ans ne pouvait naturellement pas durer. Je suis contente d’avoir pu participer aussi longtemps à cette série qui cartonne aussi bien en France qu’à l’étranger ».

Elle termine : « Ça me fait un petit pincement au cœur, mais la vie continue. »

La fin de l’art du crime


L’actrice raconte lors de la dernière saison : « Pour le dernier tournage de l’Art du crime, j’avais déjà un problème à la lèvre qui s’est mise à gonfler sans que l’on comprenne pourquoi. »

Elle ajoute : « Il a fallu attendre la fin du tournage pour me faire opérer parce que j’ai eu plusieurs points de suture. Provisoirement, le maquillage a permis de faire illusion… »

Tout se passe au musée du Louvre, et Antoine et Florence démarrent leur enquête dans cet épisode. Un homme, grand amateur du peintre Eugène Delacroix, a été assassiné, après avoir admiré le fameux tableau La Liberté guidant le peuple.

Simon, un adolescent aux facultés de mémorisation extraordinaires, est le seul témoin du drame. S’il n’a pas vu le visage du meurtrier, son hypermnésie pourrait néanmoins mettre les enquêteurs sur sa piste.

Une saison 6 pour la série culte ?


Simon est désormais en danger, poursuivis par des tueurs, Antoine et Florence doivent prendre la fuite avec lui pour le protéger.

La série policière artistique reviendra bien dans une sixième saison ! Selon les informations de Télé Loisirs, les enquêteurs partiront sur les traces d’un tableau d’Edouard Manet, volé aux Etats-Unis il y a plusieurs années.

Nos confrères déclarent : « L’occasion peut-être d’une collaboration avec le FBI… ». Ils enquêteront également sur le meurtre d’une comédienne, retrouvée dans les catacombes alors qu’elle devait jouer dans une pièce consacrée à Edvard Munch.

A ce qu’il parait, le tournage débutera d’ici quelques semaines.