L’astuce des boulangers pour conserver le pain frais, il semble difficile de bien le conserver pendant une longue durée. Les aliments frais ont tendance à se détériorer rapidement s’ils ne sont pas bien protégés. Quelle est l’astuce qui va vous permettre de garder votre pain frais pendant très longtemps ?

L’astuce des boulangers pour conserver le pain frais


En effet, voici d’autres astuces pour conserver le pain frais pour prolonger la durée de vie de vos aliments. Il existe plusieurs solutions efficaces qui peuvent vous aider, une astuce des boulangers pour conserver le pain frais.

Notamment, le boulanger Alain Debuchy depuis 35 ans dans le Puy-de-Dôme nous dévoile ce grand secret. Quelle est l’astuce qui va vous permettre de garder votre pain frais pendant très longtemps ?

Pour déguster du pain frais tous les matins au petit-déjeuner sans aller à la boulangerie, vous devez suivre cette astuce simple.

Optez pour un sac en tissu


En effet, parmi les techniques dans l’astuce des boulangers pour conserver le pain frais nous retrouvons l’utilisation d’un sac en tissu.

En outre, pour éviter le gaspillage, vous pouvez le conserver dans un sac en tissu, fabriqué avec des matières naturelles. Notamment, le lin et le coton permettent de mieux réguler l’humidité du pain pour conserver son état moelleux.

Pour une conservation optimale, vous pouvez placer le sac en tissu dans une boîte à pain propre et fraîche. Apparent il s’agit de l’aliment préféré des Français, on le retrouve d’ailleurs sur toutes les tables à manger, tous les jours.

Conservation dans une boite hermétique avec une pomme


Enfin, pour conserver le pain avec sa fraîcheur, placer le dans une boite hermétique avec un morceau de pomme coupée.

Cette astuce originale vous permettra d’avoir du pain frais également ajouter une branche de céleri ou un morceau de sucre. Pour garder son état longuement, enveloppez le dans un torchon, un linge épais dans un endroit à température ambiante.

Cette astuce très efficace et économique vous permet de stocker une quantité importante de pain frais. Pour terminer, il reste très judicieux d’éviter de recongeler le pain une fois sorti du congélateur pour des questions d’hygiène.