Voici l’astuce efficace pour éliminer les taches de brûlure de la cuisinière. Vous pouvez facilement l’appliquer pour une cuisinière flambant neuve. Ce sont des techniques simples et faciles à reproduire.

L’astuce efficace pour éliminer les taches de brûlure de la cuisinière

Nettoyer les taches à la farine

Avant de frotter le corps de la cuisinière, saupoudrer un chiffon humide avec un peu de farine. Frotter les taches avec ce chiffon pour que la surface soit comme neuve. Cette pratique est facile et aussi économique car on trouve facilement de la farine en cuisine. Une petite quantité suffit, mais le résultat est impeccable.

La cuisinière avec le bicarbonate de soude et le dentifrice


Le bicarbonate de soude est maître en matière de nettoyage. Imbiber un chiffon en microfibre avec du bicarbonate de soude puis nettoyer bien toutes les parties de la cuisinière. Pour un meilleur résultat, mélanger le bicarbonate avec de la dentifrice.

Vous pouvez aussi frotter la cuisinière avec une brosse à dent avec du bicarbonate de soude et du dentifrice. Ce sont deux produits que vous aurez toujours chez vous, et aussi, que vous trouverez facilement dans le cas contraire. Faîtes confiance aux produits du quotidien pour un résultat impeccable.

Techniques pour éliminer les taches de brûlure de la cuisinière

La poudre de borax contre les traces de brûlures de la cuisinière


Il faut faire attention pour la manipulation de la poudre de borax. C’est un agent nettoyant qui est efficace sur les taches tenaces. Pour utiliser la poudre de borax en nettoyage, amalgamer la poudre avec du liquide vaisselle et de l’eau. Enduire ensuite le mélange obtenu sur les taches de brûlures. Mettre au repos pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

Décrasser avec une spatule en plastique

La spatule en plastique permet de frotter efficacement contre les parties brûlées. Les résidus de nourriture calcinés sont ensuite faciles à enlever grâce à la spatule en plastique. Cela va vous permettre d’économiser et éviter d’utiliser des produits chimiques.