Le 25 mai dernier, RMC Story diffusait un documentaire durant laquelle on apprenait des choses scandaleuses au sujet de l’album posthume de Johnny Hallyday. En effet, l’avocat de Laura Smet pointait du doigt la veuve du Taulier.

Laura Smet est très discrète sur sa vie privée. Ainsi, il est très rare de la voir s’exprimer publiquement sur des polémiques. Il n’est jamais question pour elle de mettre des poudres sur le feu sur tout sujet que ce soit à propos de son père ou de ses proches. Toutefois, tout le monde sait que Laura Smet et Laeticia Hallyday ne s’entendent pas du tout. D’ailleurs, cette tension entre les deux femmes ne datait pas seulement de l’histoire de l’héritage de Johnny Hallyday.

«La face cachée de Laeticia Hallyday : ultimes secrets sur l’héritage de Johnny»


L’héritage du rockeur a fait couler beaucoup d’encre. En effet, le chanteur a déshérité ses ainés au profit de sa veuve, Laeticia Hallyday. Une décision que les principaux intéressés n’acceptaient pas. Alors, la guerre est déclarée entre les deux parties. Ainsi, place aux tribunaux, les messages d’avocats et les révélations fracassantes. Un évènement que les médias n’en perdirent pas une miette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Mais après presque deux ans de bataille de succession, ils ont trouvé un accord. Ainsi, Laura Smet et David Hallyday ont eu tous les deux droit à leur part. Mais, le fils du rockeur a renoncé à la sienne pour l’offrir à sa sœur Laura. Depuis, le public pensait que la hache de guerre est enterrée pour le clan Hallyday. Mieux encore, qu’ils pouvaient se réconcilier. Mais visiblement, l’amertume ne tenait pas qu’à cette guerre d’héritage. Dans ce documentaire intitulé La face cachée de Laeticia Hallyday : ultimes secrets sur l’héritage de Johnny diffusé le 25 mai sur RMC Story, on y voyait plus clair sur l’histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_)

La grande souffrance de Laura Smet imposée par Laeticia Hallyday


Afin de mettre fin à cette guerre d’héritage, Laeticia Hallyday a fait un énorme chèque à Laura Smet. Toutefois, elle gardait les droits sur l’œuvre musicale de Johnny Hallyday. Ainsi, elle sortait un album posthume en étant directrice artistique. Mais tout ce qu’on ignorait, en coulisses, elle aurait refusé que Laura Smet et David Hallyday interviennent dans le processus de cet album. En effet, ils n’ont pas pu l’entendre que lors de sa sortie officielle.

Dans le documentaire, on découvre alors que la fille ainée du rockeur était blessée de devoir acheté l’album. Elle était bouleversée de se déplacer comme tout le monde pour l’acheter alors qu’il s’agit de l’album posthume de son père. Selon l’avocat de la comédienne, Laeticia Hallyday n’a pas pensé à envoyer un exemplaire ni à Laura Smet ni à David Hallyday.

Des propos choquants qui vont relancer la polémique


D’après l’avocat de la fille du rockeur : «Laura Smet savait que des chansons avaient été enregistrées, qu’il y avait un certain nombre de choses à mettre en place, mais on ne savait pas l’avancement exact». Avant d’affirmer : «On a découvert au fur et à mesure de la procédure grâce aux éléments fournis par Warner». Mais le plus déchirant reste son propos sur la sortie de l’album posthume dont Laeticia Hallyday est la directrice artistique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_)

Il avait confié : «Laura a acheté l’album de son père, comme vous et moi, le soir de sa sortie, elle n’a jamais pu l’entendre avant». Et de rajouter : «Vous pouvez imaginer la souffrance, cet arrachement… C’est quelque chose qui pour elle restera longtemps gravé dans sa mémoire tant c’était un moment difficile et douloureux».

Pour sa part, la veuve de Johnny a également monté un film dont le rockeur est le héros. Il s’agit d’images de son dernier road trip en moto avec « les frères ».