Entre fatigue, complication et larmes… Laure Manaudou se lâche sur sa période de post-partum et livre toutes les difficultés rencontrées. Selon l’ancienne nageuse, tout n’est pas rose à l’arrivée d’un bébé. Détails.

Laure Manaudou : «Le post-partum d’un 3 enfant, c’est encore plus difficile»


En janvier dernier, la célèbre nageuse, Laure Manaudou est devenue mère pour la troisième fois. Si elle a tenu sa grossesse dans le plus grand secret, c’est son mari Jérémy Frérot qui a annoncé l’heureux évènement dans les colonnes de MagicMaman.

Connue par sa grande discrétion dans sa vie privée notamment familiale, Laure Manaudou a décidé de déroger à cette règle. Ainsi, la jeune maman lève le voile sur le sujet dans une story Instagram. Vêtue d’un débardeur blanc, la jeune maman tient son bébé contre sa poitrine dont seule la petite main apparait sur le cliché. Si le visage de Laure Manaudou était radieux et rayonnant, la légende qui accompagne la photo disait autre chose. Elle avait écrit : « Merci les filtres d’enlever les cernes, les restes de larmes, la fatigue…». Et de préciser : « Le post-partum d’un 3 (enfant, NDLR), c’est encore plus difficile ». Par la même occasion, l’ancienne nageuse a tenu à rassurer les autres mamans qui pourraient également faire face aux mêmes difficultés, de dépressions. Elle a précisé : « Ne croyez pas que c’est plus facile chez les autres ».

 

Une famille en harmonie


Dans les colonnes de MagicMaman, Jérémy Frérot avait confié que la naissance de ce troisième enfant s’est déroulée « à domicile ». Avant d’ajouter : « J’ai réalisé encore plus toute la force des femmes à donner la vie. Sans péridurale, avec une assistance médicale réduite, c’est toute autre chose». Le père de famille a conclu : «Tout s’est bien passé, la sage-femme qui était présente nous a beaucoup aidés, mais nous sommes bien fatigués ».

Pour sa part, Laure Manaudou est déjà la mère de deux enfants, dont Manon, 10 ans, fruit de son amour avec le nageur Frédérick Bousquet. Puis en 2018, la nageuse a donné naissance à Lou, dont le papa est Jérémy Frérot. En effet, le couple vit une romance depuis 2008 et s’est uni en 2018.

Effectivement, l’arrivée du troisième enfant n’est pas facile pour Laure Manaudou et Jérémy Frérot. En effet, il voit leur vie chamboulée. Mais le couple tenait à préserver l’harmonie de la petite famille. Le chanteur avait confié lors de son interview avec le magazine : « On a à cœur de transmettre de nombreuses valeurs à nos enfants, notamment en ce qui concerne l’écologie et la sauvegarde de la planète. Mais dans l’immédiat, ce que l’on veut, c’est qu’aucun de nos deux autres enfants ne se sente exclu. Le bébé dort dans notre chambre, donc on veille à conserver une attention toute particulière envers chacun des enfants. »

Après avoir passées plusieurs années au cœur de la cité phocéenne, le couple a décidé de s’installer dans le bassin d’Arcachon. Lors de son entretien à 50’ Inside, le chanteur avait expliqué : « C’est l’un des meilleurs environnements pour grandir, moi j’ai grandi là et j’étais hyper heureux donc je voulais offrir ça à mes enfants ».