Sans doute, Laure et Matthieu sont le couple phare de la saison 5 de Mariés au premier regard. Aujourd’hui, ils attendent leur premier enfant qui est prévu le 18 août prochain. Cependant, les deux tourtereaux ont longuement hésité avant de se réjouir de cette grossesse inattendue.

Laure et Matthieu (Mariés au premier regard) bientôt parents


Ensemble depuis quelques mois, Laure et Matthieu vont être parents d’une petite fille. Très amoureux, ils pensent qu’ils sont chanceux de devenir parents si rapidement. Toutefois, en apprenant sa grossesse, Laure était paniquée. Mais sans doute, les fans de Mariés au premier regard pourront bien la comprendre. En effet, quand la jeune femme apprend qu’elle est enceinte cela ne fait que deux mois qu’elle est mariée à Matthieu. Pire, cela ne fait que deux mois qu’elle le connait. Ainsi, décider de garder cet enfant était une dure décision à prendre pour les amoureux. Seulement, comment s’assurer de la stabilité et de la durabilité de leur couple si récent ? Laure dévoile son raisonnement sur le sujet ainsi que les propos rassurants de Matthieu qui confirmaient sa décision de garder l’enfant.

Très actifs sur les réseaux sociaux, Laure et Matthieu disent tout à leurs followers concernant cette grossesse. Depuis l’annonce de cet événement, le couple fait des lives sur Instagram pour leur tenir informé de leur quotidien. Mais récemment, Laure de Mariés au premier regard a surpris leurs abonnés en faisant une confidence inédite. Le 21 juin dernier, la jeune femme a révélé tout ce qu’il s’était réellement passé entre eux quand ils ont appris qu’elle était enceinte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Mapr 5 (@laure_mapr5)

Un énorme chamboulement


Comme le couple ne cache rien à leurs abonnés, ces révélations de Laure Mariés au premier regard leur ont surpris. D’abord, elle avait parlé de sa contraception. Car même s’ils n’avaient pas prévu d’avoir un bébé si tôt, ce n’est pas pour autant qu’ils se sont protégés. D’après la jeune femme : « Je n’ai pas forcément pensé tout de suite à un moyen de contraception. Je ne prenais pas la pilule puisque j’étais célibataire depuis pas mal de temps». Alors que pour sa part, Matthieu ne pensait pas que cela pourrait arriver si vite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Mapr 5 (@laure_mapr5)

Toutefois, à aucun moment, il n’a pas montré à sa compagne qu’il était inquiet. Au contraire : «Matthieu m’a rassuré, il m’a clairement dit : “Je ne me vois pas construire ma vie avec quelqu’un d’autre que toi. Si toi tu es prête, parce que c’est toi qui subiras le plus de changements, que ce soit maintenant ou dans un an, ça ne change rien”» affirme la trentenaire.

Une décision importante pour le couple


En réalité, Laure Mariés au premier regard pensait déjà à garder son enfant, mais n’osait pas immédiatement mettre la décision en place. Selon elle : «Au fond de moi, je pense que j’ai avais envie. Je n’arrivais juste pas à l’assumer parce que la société actuelle est très jugeante. Faire un enfant avec quelqu’un avec qui tu es depuis deux mois, et en plus avec quelqu’un avec qui tu t’es marié au premier regard, ce n’est pas forcément très bien vu. En tout cas, je me suis dit : “Je vais me prendre des avalanches de critiques et je ne sais pas si j’ai les épaules pour”».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Mapr 5 (@laure_mapr5)

Mais c’était seulement le jour de la première échographie que les parents ont eu le déclic. C’est en entendant le cœur de leur futur bébé que Laure et Matthieu ont décidé de le garder : «On s’est dit qu’on en était pas là pour rien et qu’on était tous les deux heureux de la situation. En sortant, on s’est dit qu’on ne pouvait pas mettre fin à cette petite vie qui allait se créer».