Laure (Mariés au premier regard) est aux anges et vit une relation amoureuse avec Matthieu. Dernièrement, le couple a même annoncé la venue très prochainement de leur premier enfant. Cependant, avant d’être candidate de « Mariés au premier regard », Laure a connu des personnes peu fréquentables.

Laure (Mariés au premier regard) victime d’une relation hyper toxique


Laure a très récemment relaté une histoire compliquée de son passé. Pour elle, revenir sur cette histoire est plus que nécessaire. Aujourd’hui, Laure et Matthieu sont heureux et ils partagent leur joie avec leur communauté. Bien évidemment, elle se rend compte que tout le monde n’a pas la chance qu’elle a. Avoir ce jeune homme dans sa vie est une bénédiction pour elle. Cependant, dans son passé, la jeune femme avait vécu des relations qu’on peut qualifier de « très toxiques ». En effet, elle a même eu du mal à sortir de ces relations. Raison pour laquelle Laure veut apporter son aide pour ceux qui sont dans ce genre de relation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Mapr 5 (@laure_mapr5)

« Attention, propos très violents. Mais croyez-moi, ces gens-là ne sont pas des cas isolés. Ce n’est pas votre faute et vous n’êtes pas en capacité de les sauver. Fuyez ce genre de personnes, vous en sortirez plus fort », avait-elle déclaré. Par la suite, elle avait montré des messages ignobles que son ex lui envoyer. « Je vais te pourrir comme on ne t’a jamais pourri, tu peux me faire confiance », pouvait-on lire. Ou encore : « Ta vie à partir de maintenant c’est un enfer », « Tu n’es qu’une me*** », « Je te souhaite de mourir ». Une situation qu’elle fait face avec la tête haute.

Une histoire à glacer le sang


« J’ai eu une relation qui a été très toxique, qui a duré pendant cinq ans et de laquelle j’ai eu du mal à me défaire. Et à un moment donné, je me suis rendu compte que j’espérais que quelqu’un puisse m’aider et me sortir de cette situation où je n’étais pas bien. (…) La personne en question avait eu une enfance compliquée et a vécu des choses horribles dans sa vie. Donc il y a un côté où moi j’étais mal à l’aise de ne pas avoir connu tout ça. Je voulais lui montrer que c’était possible d’être heureux et de construire des choses à deux », confie Laure. À cette époque, cette dernière priorisait toujours les autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Mapr 5 (@laure_mapr5)

« Au moment donné, tu te rends compte que cette personne est toxique et que tu n’arriveras jamais à la sauver. En effet, les blessures sont trop profondes et que l’élément déclencheur ce ne sera jamais toi. À cet instant, tu n’es plus que les miettes de toi-même. Et c’est à toi de tout reconstruire tout seul. Ce qui m’a aidée, c’était de me rendre compte en parlant un peu à mon entourage que c’était arrivé à plein de gens. Cette personne-là, j’avais tendance à la mettre à part et à me dire que son cas était particulier. Et en fait non, c’est un type de personnes et il y a des mimiques, des mots ou des manières de se comporter que tu retrouvais. Je me suis dit que ce n’était pas moi le problème et que c’est une maladie », affirme la jeune femme. Avec ce live et son message, elle espère aider une bonne partie de ses abonnés.